Cisco Systems investit $150 millions dans l’internet des objets

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cisco Systems investit 150 millions de dollars supplémentaires dans sa filiale d’investissements pour développer les innovations de rupture dans l’internet des objets.

Alors que Bosch s’intéresse de près aux voitures connectés et que Nokia se dote d’un fond pour investir dans les technologies de véhicules autonomes, c’est au tour de Cisco Systems de s’intéresser aux objets connectés. Par l’intermédiaire de sa filiale d’investissement Cisco Investments, dont les actifs sont estimés à 2 milliards de dollars, Cisco injectera $150 millions supplémentaires au cours des 2 ou 3 prochaines années. Ces fonds additionnels seront exclusivement destinés à financer des startups innovantes travaillant sur l’internet des objets.

Cisco-systems

Cisco cherche des technologies disruptives :

L’objectif affiché de Cisco est de bâtir au dessus de ses investissements actuels pour détecter très tôt les futures innovations de rupture, capables d’influencer durablement le marché et les technologies développées par Cisco Systems.

Par l’intermédiaire de ces investissements, Cisco entend également accélérer son développement des technologies clés comme le Big Data ou l’analytics, qui viendront de plus en plus servir et supporter le développement de l’internet des objets, de la santé connectée, du stockage dans le cloud, etc.

Dans sa déclaration, Hilton Romanski, Vice-President du développement de Cisco a annoncé :

“Notre volonté et notre capacité à identifier et nous positionner en avance de nos concurrents sur toutes les nouvelles innovations de rupture est très ancrée dans la culture de Cisco et dans notre approche de l’innovation technologique. Nous obtenons des informations inestimables sur notre marché en collaborant et en investissant dans ces petites sociétés, agiles et ingénieuses, qui façonnent la façon dont le marché évoluera dans le futur.”

Cisco cherche des investissements minoritaires

Romanski a indiqué que le bras armé de Cisco Systems a entamé ses investissements stratégiquespar des prises de participations minoritaires dans Alchemist Accelerator, Ayla Networks et Evrythng.

the-internet-of-things

Or Cisco Investments a déjà investi 250 millions de dollars au total dans des startups dédiées aux objets connectés. Cet investissement supplémentaire vise donc à accélérer le développement de l’écosystème des objets connectés de manière à valoriser rapidement les autres sociétés faisant partie du portefeuille d’actifs de Cisco.

Dave Friedman, co-fondateur et PDG d‘Ayla Networks explique :

“Cisco Investments a rapidement compris le potentiel énorme qui réside dans notre plateforme agile pour l’internet des objets. Les objets connectés représentent parmi les meilleures opportunités de business à l’heure actuelle dans la technologie et Ayla a de la chance d’avoir accès aux ressources et à l’expertise apportée par Cisco.”

Cisco Systems, Inc possède actuellement un portefeuille d’actifs composés de 80 investissements directs représentant environ 2 milliards d’euros de valorisation, via des prise de participations limitées, aux cotés de près de 35 fonds d’investissements dans le monde.

source : valuewalk.com

Partager
A propos de l'auteur