Cisco lance 'IoT System', sa plateforme complète pour les objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’explosion rapide de l’internet des objets, Cisco a conçu une offre dédiée et adapté aux besoins des fabricants d’objets connectés. Son offre ‘IoT System’ s’appuie sur 6 piliers dont la sécurité et l’analyse de données pour aider le secteur à se structurer.

En partenariat avec GE, Intel ou Toshiba (etc.), la plateforme IoT System annoncée par Cisco pour les objets connectés s’appuie sur 6 piliers pour répondre à la déferlante actuelle d’accessoires intelligentes. Selon ses propres prévisions, il y aura près de 50 milliards d’objets connectés en circulation d’ici à 2020.

Cisco-systems

Une offre complète :

Or la plupart des entreprises se concentrent sur la commercialisation rapide des produits, le respect des exigences réglementaires, l’augmentation de l’efficacité et surtout l’innovation continue. Pour s’adapter à la métamorphose des attentes clients et des besoins de la chaîne d’approvisionnement, le Cisco IoT System fournit un ensemble complet de technologies pour simplifier le déploiement d’infrastructures à base d’objets connectés. Cette approche correspond aussi à l’offre Artic de Samsung ou même au Bluemix d’IBM.

IBM_Blue_Gene_P_supercomputer

Les 6 piliers de Cisco :

Et comme ce dernier, Cisco fait d’ailleurs partie des entreprises les plus influentes du secteur. Pour se démarquer, la firme américaine s’appuie sur les 6 pilliers :

  • Network Connectivity : connectivité réseau, avec des routeurs, switches et produits sans fil.
  • Fog Computing : une infrastructure informatique délocalisée au niveau du device.
  • Security : au travers de l’écosystème de solutions Cisco,
  • Data Analytics : traitement des données via Cisco Connected Analytics,
  • Management & Automation : gestion et automatisation des parcs matériels,
  • Application Enablement Platform : ensemble d’API permettant aux partenaires de créer des applications tierces à partir de la plateforme.

En application de ces principes, Cisco dévoile 15 nouvelles offres, dans le domaine du réseau (IE5000), du point d’accès (IW3702), de la connectivité ou des caméras de sécurité. En matière logicielle, les Fog Data Services permettront de lancer des actions prédéfinies, comme avec la plateforme Artik de Samsung. Au delà, l’IoT Field Network Director permettra d’administrer des infrastructures IoT à grande échelle.

Via

Partager
A propos de l'auteur