Cisco et Google contre Amazon dans le Cloud

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google et Cisco annoncent avoir conclu un partenariat visant à associer le cloud ouvert du premier à l’expertise en maintenance et la sécurité informatique de Cisco. Un nouveau concurrent de taille pour Amazon Web Services.
Face à Amazon Web Services, Google et Cisco vont collaborer dans les solutions Cloud pour les entreprises.
D’un côté, les services de la plateforme Google Cloud, avec Kubernetes et Apigee. De l’autre, les solutions réseaux et sécurité de Cisco dont le réputé DevNet Developer Center, pour le développement en mode hybride.
Et au milieu, la possibilité de constituer un réseau de micro-services grâce à Istio.

La plateforme cloud de Google

Concrètement, les deux entreprises pourront faire fonctionner leurs logiciels et leurs services informatiques aussi bien de façon dématérialisée (dans le cloud) que de façon physique grâce à leurs systèmes informatiques internes, expliquent les intéressés dans un communiqué le 25 octobre.
Avec ce partenariat, Google et Cisco annoncent fournir «un cloud hybride unique et ouvert qui permet de déployer, organiser et sécuriser applications et services à la fois dans des infrastructures informatiques physiques et sur la plateforme Google Cloud».

Cisco contre-attaque

Les services dématérialisés en ligne dans le cloud sont un véritable moteur de croissance pour les géants du secteur technologique, notamment Amazon et Microsoft, les deux leaders mondiaux de ce marché.
Pour concurrencer ces deux mastodontes, le groupe Cisco a racheté plusieurs entreprises au cours des derniers mois, dont BroadSoft, spécialisée dans les communications via le cloud, pour près de 2 milliards de dollars. Le partenariat avec Google vient aussi servir cette stratégie de recentrage de son offre.

Partager
A propos de l'auteur