Cisco investit 500 M€ pour connecter l'Allemagne

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cisco, le géant américain spécialisé dans les infrastructures réseaux, va investir 500 millions d’euros en Allemagne dans les 3 prochaines années pour aider le pays à accélérer sa numération.
Cisco vient d’annoncer son intention d’investir 500 M$ en Allemagne dans les trois prochaines années, pour aider l’Allemagne à accélérer sa numération.
Au delà de la connectivité qui s’installe progressivement en Europe grâce au développement des objets connectés, Cisco estime que la numérisation va au-delà.
Selon le géant des réseaux, elle permettrait de sécuriser les données, d’agir sur elles et de les valoriser pour en tirer le meilleur parti. La numérisation profite ainsi à l’ensemble de l’écosystème, en créant de la compétitivité, en améliorant les services publics, ainsi que la qualité de vie des habitants d’une Smart City.

Nous tenons à apporter notre contribution à cette transformation, en plus à nos investissements continus, ajoute le groupe.

[fullWidthImage id=”37722″] Le programme d’investissement de Cisco en Allemagne est baptisé “Deutschland Digital” et est focalisé sur l’innovation, la sécurité et l’éducation au travers des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Les objets connectés devraient tenir une place centrale dans le plan de digitalisation. Après avoir revendu sa division IoT à Technicolor, Cisco a décidé d’investir dans les réseaux plutôt que de proposer des solutions propres.
Avant son partenariat avec le géant Philips dans le LiFi en 2015, Cisco avait déjà investit plus de 150 millions d’euros dans l’internet des objets en 2014, sur la base de prévisions de croissance optimistes.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur