Cirrus Vision SF50 : le moins cher des jets privés d'affaires

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présenté à l’occasion du salon EBACE 2017, le Vision F-50 de Cirrus est le plus petit jet d’affaires au monde. Il a reçu les autorisations nécessaires (EASA) pour être autorisé à voler dans le ciel européen.
Le Vision Jet SF50 de Cirrus Aircraft est construit par la filiale de l’industriel China Aviation Industry General Aircraft (CAIGA), qui vient d’annoncer avoir livré le premier exemplaire en Europe, l’un des 7 attendus sur le vieux continent cette année.
La firme pense qu’au moins 15% de ses clients seront basés en Europe.
[fullWidthImage id=”41726″] Ce jet privé aussi petit que bon marché (enfin presque… voir plus bas) a été commandé 600 fois au cours des derniers mois, par des clients basés en Amérique du Nord et en Europe.
Le Vision Jet SF50 de Cirrus est motorisé par un moteur unique FJ33-5A produit par Williams International. L’appareil peut accueillir 4 passagers en plus du pilote, et dispose d’un rayon d’action maximum de 2.200 km.
Le prix de ce jet de poche est considéré comme révolutionnaire, avec des tarifs débutant sous la barre des 2 millions de dollars.

Sa suite avionique se base sur la suite G3000 de Garmin, mais a été spécialement modifiée pour correspondre aux besoin de cette catégorie d’appareils. Les autres éléments sont produits dans le Dakota du Nord et les avions sont assemblés à Duluth dans le Minnesota, puis livrés à Knoxville dans le Tennessee.
Une vingtaine d’appareils est en cours de production actuellement. Dès l’été 2017, le constructeur du Cirrus Vision Jet pourra atteindre la cadence de production d’un avion par semaine avec un objectif final de production de 125 jets par an.

Via

Partager
A propos de l'auteur