Churveille, la ceinture connectée pour lutter contre l'infidélité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lancé sur Kickstarter la semaine dernière, le projet de ceinture connectée Churveille atteint 105% de financement. La startup irlandaise à l’origine du projet annonce lutter contre l’infidélité grâce à cet objet connecté insolite.

churveille-presentation

Présentation de Churveille :

Encore inconnue il y a quelques semaines, la startup BeltConnect, basée à Dublin, s’est fait connaitre grâce à son projet de ceinture connectée Churveille lancé Jeudi dernier sur Kickstarter. Oliver Mauzin, Co-founder de la société, s’explique dans un entretien relaté par le journal irlandais PPAI :

We want to connect men and women belt to ensure technology provides trust to win over couple infidelity.”

Projet ambitieux autant qu’insolite, Churveille promet de lutter contre l’infidélité dans le couple en offrant à chaque membre du couple une surveillance de son partenaire au travers de sa ceinture. Une version masculine et une féminine seront simultanément lancés sur le marché. Grâce à des capteurs intégrés, la ceinture serait capable de détecter les situations d’infidélité, et de dissuader à l’infidélité grâce à l’élasticité de son cuir qui servirait d’actuateur pour prévenir le potentiel fautif. Le partenaire en serait également prévenu sur son smartphone via une application smartphone dédiée.

Aujourd’hui, le projet a recueilli un financement  de $12,481, dépassant ainsi en une semaine à peine, les attentes de BeltConnect. Découvrez ci-dessous la page Kickstarter du projet :

churveille-kickstarter

Fonctionnement

 La technologie intégrée dans la ceinture n’est pas révolutionnaire, mais le design et l’intégration de ces technologies dans le produit qui en fait sa valeur. La ceinture tire son énergie par les mouvements créés par celui qui la porte. Ces mouvements créent des forces de torsion qui animent les électrons au travers du circuit électrique négativement chargé. L’antenne est incrustée dans le système d’attache de la ceinture. D’une longueur de 29,5mm, elle est capable de communiquer via une technologie sans-fil pour une portée de 5 mètres, souvent au sein de laquelle se trouve le smartphone de celui qui la porte. Des capteurs (température corporelle, mesure du stress et des émotions) et un microprocesseur D4004 sont également incrustés en bout de ceinture et ont pour fonction de détecter les situations d’infidélité au travers d’un algorithme breveté.

churveille-functionment

Lorsqu’une situation d’infidélité est mesurée par les capteurs corporels, l’information est envoyée au smartphone du propriétaire, puis transmise par une alerte au smartphone du partenaire du couple. Dans le même temps, une option permet également de dissuader la personne tentée d’infidélité grâce à la caractéristique rétractable du cuir : en se tendant, il compresse la personne tentée pour l’empêcher dans sa tentation.

Des voix s’élèvent contre le projet

Après le lancement de la campagne Crowdfunding, des voix se sont élevées pour protester contre le succès de ce financement. Sur le blog inFidelité-sans-être-serré, créé en contestation, des dubitatifs se demandent quelle performance a le produit dans le cas où l’infidèle enlève sa ceinture avant de produire l’acte d’infidélité.

“Quelle performance pour la ceinture lorsque l’infidèle l’enlève avant l’acte d’infidélité ?”

 D’un autre côté, une association de développeurs, DevelopX, a déjà promis de faire tout en son pouvoir pour pirater la base de données Churveille pour créer un blog, à accès payant, dénonçant toutes les personnes infidèles.

infidelity

Disponibilité et prix :

Le produit sera disponible le 14 février 2016, pour un prix variable, de $95 pour les célibataires à $135 pour les personnes mariées. La société promet un bon de réduction FNAC pour les couples à partir de 10 années de fidélité consécutive.

credit : image

Mise à jour : félicitation au site unlockpwd qui a repris cette nouvelle en la traduisant en Anglais. 😉

Partager
A propos de l'auteur