Chromecast peut désormais être contrôlé par votre télécommande infrarouge

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chromecast, le dongle HDMI de Google, n’en fini pas de conquérir les amateurs de series télévisées. En plus de permettre de diffuser des contenus multimédias sur sa TV, il peut désormais être piloté avec sa télécommande par infrarouge.

Le Chromecast de Google est un véritable Best-Seller mondial, le géant de la recherche en a écoulé près de 10 millions d’exemplaires et s’est même vu copié par des acteurs tels que Walmart, Amazon ou encore Orange en Europe. Désormais, Google annonce qu’on pourra piloter son Chromecast à l’aide de sa télécommande habituelle, via infra-rouge.

google-chromecast

Grâce à la technologie HDMI-CEC intégrée, les appareils compatibles peuvent communiquer entre eux et être contrôlés à partir d’un même périphérique. Seul critère : que votre téléviseur prenne en charge cette norme.

Cette technologie permet ainsi de contrôler le Chromecast avec la télécommande habituelle de la télévision plutôt que de devoir sans arrêt dégainer son mobile ou sa tablete pour contrôler la lecture. Le Chromecast pourra aussi être sollicité pour mettre en lecture ou en pause un contenu lancé au préalable depuis votre smartphone. Cette fonctionnalité sera automatiquement disponible dès la prochaine mise à jour du dongle HDMI, actuellement disponible.

chromecast-3

La fonction infrarouge fonctionne déjà avec les applications comme YouTube, Watch ESPN, HBO Go, BBC iPlayer, Allcast, etc. En revanche, il n’est à première vue pas encore possible de zapper entre les contenus à partir de la télécommande via infrarouge. Dommage.

Via

Partager
A propos de l'auteur