Chromecast : les meilleures applications à installer sur le lecteur multimédia Google

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google Chromecast est un dispositif unique qui se branche sur n’importe quel téléviseur ou moniteur doté d’un port HDMI et qui peut diffuser le contenu de votre téléphone, tablette tactile ou de votre ordinateur sur le grand écran. Vous pouvez ainsi ouvrir une application de divertissement sur votre téléphone par exemple, et via le Chromecast, lire des contenus sur votre télévision. Google a lancé le premier Chromecast en 2013, l’a mis à jour en 2015 avec le Chromecast 2, puis à nouveau en 2018 avec le Chromecast de troisième génération. Bien qu’ils prennent tous en charge le contenu en haute définition, ces modèles de Chromecast sont devenus progressivement plus rapides, avec un Wi-Fi plus puissant pour mieux tenir une connexion.

Dans la grande majorité des cas, tout ce que vous faites est d’utiliser votre téléphone pour indiquer à l’appareil Chromecast le contenu à diffuser en le pointant vers la source. Chromecast utilise alors sa propre connexion pour récupérer ce flux dans la meilleure qualité possible. Cela signifie que si vous connectez un Chromecast à un téléviseur 4K, par exemple, il diffusera des contenus 4K que vous ne pouvez pas voir sur votre téléphone. Les applications compatibles avec cet appareil sont nombreuses, il est donc intéressant de savoir lesquels télécharger afin d’exploiter votre Chromecast de manière optimale. Alors quelles les meilleures applications à installer sur le lecteur Chromecast ? Réponse sans plus attendre.

Pas de Chromecast sans Google Home

Google HomePour pouvoir utiliser Chromecast et faire le lien entre vos TV et les appareils à y connecter, vous devrez impérativement télécharger Google Home pour le connecter à l’appareil.

Chromecast : Les applications de musique à télécharger

Le prochain groupe d’applications est destiné à ceux qui veulent écouter de la musique. Vous pouvez télécharger un grand nombre d’applications, de Spotify à Deezer pour satisfaire vos besoins en matière d’écoute musicale sur Chromecast.

Spotify

spotify Spotify Connect, l’un des plus grands services de streaming de musique au monde vous permet également d’utiliser Chromecast de Google pour diffuser de la musique sur votre chaîne stéréo ou votre téléviseur. Si vous optez pour ce dernier, vous verrez votre titre en cours de lecture s’afficher à l’écran, mais nous imaginons que la plupart des gens choisiront de jouer Spotify via un Chromecast Audio pour que leur chaîne stéréo soit connectée au streaming. Ainsi, avec Spotify sur Chromecast, vous pourrez profiter d’une des meilleures plateformes d’écoute de musique en le jumelant à l’appareil souhaité dans votre maison.

Google music

Google Play MusicGoogle Play music est la plateforme de musique en streaming de Google. Quoi de plus logique que cette application soit téléchargeable via Chromecast ? Cette plateforme propose plus de 40 millions de titres en écoute continue sur plusieurs radios. Vous pourrez alors transmettre cette app sur votre télé ou d’autres haut-parleurs de votre maison directement via le capteur Chromecast.

Deezer

DeezerEst-il encore nécessaire de présenter Deezer ? Plus grand répertoire musical du marché, l’entreprise française est un géant du secteur audio depuis 2007. En téléchargeant Deezer sur Chromecast, vous vous assurez de pouvoir connecter votre application Deezer sur n’importe quel source audio de votre maison, de votre téléviseur à votre enceinte.

Soundcloud

Soundcloud

SoundCloud est la plus grande plateforme audio ouverte au monde, alimentée par une communauté connectée de créateurs, d’auditeurs et de conservateurs à l’affût de ce qui est nouveau, actuel et futur dans le domaine de la culture. Créé en 2007, SoundCloud offre aux créateurs audio du monde entier les meilleurs outils, services et ressources pour construire et développer leur carrière. Avec plus de 190 millions de pistes provenant de 20 millions de créateurs et entendues dans 190 pays, les passionnés de musiques, d’instrumentales et de compositions d’artistes amateurs seront ravis de télécharger cette application sur Chromecast.

Apple music

Apple music

Apple Music est un service de streaming musical par abonnement, comme Spotify et Deezer, qui donne accès à plus de 50 millions de chansons. Il regorge de fonctionnalités, notamment l’écoute hors ligne lorsque vous n’êtes pas connecté, et il regroupe toute votre musique en un seul endroit, même les chansons extraites d’un CD. Apple Music propose également des stations de radio et une intégration avec Siri pour que vous puissiez contrôler la plupart des choses avec des commandes vocales.

Radio.fr

raliolibre

Si la popularité des plateformes de streaming musicales a explosé ces dernières années, la radio n’est pas morte pour autant.  Sur l’application Radiolibre, vous pouvez écouter là votre radio favorite en connectant la source audio à votre émetteur Chromecast.

Les applications de streaming sur Chromecast

Les sites de streaming sont de plus en plus populaires et séduisent énormément d’utilisateurs. Les productions de streaming commencent à faire de l’hombre au secteur cinématographique, et les plateformes de streaming sont facilement téléchargeables sur smartphones, tablettes et ordinateurs. Il est dotant plus intéressant de les connecter au Chromecast pour les visionner sur votre téléviseur.

Netflix

NetflixNetflix est l’une des meilleures applications compatibles avec Chromecast. Pour lancer une émission de télévision depuis votre téléphone ou votre appareil mobile, il suffit d’appuyer sur le bouton “Cast” et les résultats sont presque instantanés. Offrant des centaines de reportages, de séries et de films ainsi que certains des meilleurs programmes de la plateforme, Netflix est une des app les plus populaires à télécharger sur Chromecast.

Youtube

Youtube

Même le plus petit des streamers peut apprécier la fantastique et gratuite application mobile Chromecast de YouTube. Son interface est conçue de manière simple, tout comme le Chromecast lui-même, de sorte qu’il ne s’écoule que quelques secondes entre le moment où vous choisissez une vidéo et celui où elle est diffusée sur votre grand écran. Si vous souhaitez prolonger l’expérience un peu plus loin, vous pouvez choisir YouTube TV. YouTube TV vous permet de regarder la télévision par câble sans contrat ni équipement coûteux. Non seulement c’est une excellente alternative au câble, mais c’est aussi une très bonne application Chromecast.

Plex

PlexPlex vous permet de trouver et d’accéder en un seul endroit à tous les médias qui vous intéressent. Des médias personnels sur votre propre serveur, aux podcasts, aux émissions web et aux nouvelles, en passant par la musique en streaming, vous pouvez profiter de tout cela dans une seule application, sur n’importe quel appareil. De plus, l’application Media Center prend les émissions de télévision et les films stockés sur votre PC et les diffuse en continu sur votre téléphone. Mais la meilleure astuce de Plex est qu’elle peut envoyer ce flux à votre Chromecast, ce qui vous donne effectivement un décodeur avec accès à tous les films ou émissions de télévision que vous pouvez imaginer.

OCS

OCS app video film

OCS est une chaine de télévision et plateforme de streaming qui diffusent différents films et séries. Elle est notamment connue pour diffuser la série américaine à succès The Walking Dead. La plateforme fournit également l’intégralité des contenus de la chaine américaine HBO, diffuseur officiel de Games of Thrones. En téléchargeant OCS sur Chromecast, vous pourrez passer des soirées entières à regarder vos séries et films favoris.

Amazon prime video

prime video chromecast

Amazon Prime vidéo est aujourd’hui une plateforme de streaming reconnue. Elle offre à ses utilisateurs de nombreux films et séries, anciens comme récents. Vous pouvez utiliser cette application via 3 appareils en simultanés comme Chromecast et une tablette par exemple, et télécharger vos programmes pour les regarde même sans connexion internet.

Kodi

Kodi

 

Kodi est un centre médiatique domestique polyvalent qui stocke, diffuse et enregistre. En tant que source 100% gratuite et ouverte, il change, s’adapte et ajoute toujours de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser pour stocker votre contenu numérique dans un endroit facile à trouver, ou vous pouvez l’utiliser pour télécharger et accéder à la télévision numérique en direct et aux flux musicaux du monde entier.

Les applications pour regarder la télévision

Si les chaines du câble restent populaires, la façon de regarder la télé change. Les principales chaînes de télévision ont développé des applis et des comptes clients afin de permettre à leur clientèle de visionner et revisionner leur programme sur plusieurs plateformes, et notamment via Chromecast.

Mycanal

mycanal

Mycanal est l’application du célèbre groupe de télévision français Canal +. Elle permet aux abonnés de Canal de (re)visionner les programmes que le groupe propose sur ses chaines. Télécharger cette appli sur Chromecast permettra aux abonnés de Canal de profiter la plateforme sur le format qu’ils préfèrent, ordinateurs, télé ou tablette.

Molotov

Molotov.tvSi vous avez une télé mais que vous n’avez pas de connexion à la TNT, vous pouvez télécharger Molotov.tv. Cette application vous propose un accès interactif à toutes les chaines de la TNT et surtout partout en Europe. Si vous allez à l’étranger et que les chaînes françaises vous manquent, vous pourrez les retrouver sur Molotov.tv. Ainsi, si vous n’avez une télévision chez vous mais pas d’accès aux chaines, il vous sera très utile de télécharger Molotov.tv sur votre Chromecast pour pouvoir regarder les programmes du câble.

Et les chaînes de sport ?

Bein sports

bein sport chromecast foot

 

Bien sport est l’une des chaînes de sport numéro 1 dans le monde. Très complète, elle retransmet beaucoup de gros événements de Football, Basketball et Tennis entre autres. Une application pour accéder aux différents programmes de la chaîne en live ou en replay a été mise à disposition par le groupe pour ses abonnés. En téléchargeant cette appli sur Chromecast, vous pourrez bénéficier, si vous êtes abonnés, des services de bien sport sur votre format souhaité.

Rmc sport

RMC Sport chromecast app

RMC sport propose un programme très complet de sport. Les passionnés y retrouveront beaucoup d’événements de Football, Rugby, tennis et basket-ball entre autres… L’application vous permettra donc via Chromecast de profiter de tous ces programmes en les transférant directement sur votre télévision via votre tablette.

Top des applications Chromecast pour regarder ses photos

Regarder ses photos souvenirs sur sa télévision est une activité privilégiée chez les Français. Chromecast permet via certaines app de transférer les photos de votre ordinateur ou votre smartphone directement sur votre TV sans passer par un câble.

Google Photos

Google photos

L’application officielle Google Photos est conçue pour la façon dont vous prenez des photos aujourd’hui et comprend des fonctionnalités essentielles comme les albums partagés, les créations automatiques et une suite d’édition avancée. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du stockage, car vous pouvez choisir de sauvegarder automatiquement et gratuitement toutes vos photos et vidéos en haute qualité. Vous pourrez ensuite y accéder à partir de n’importe quel appareil connecté. Via cet appareil, vous pouvez ensuite l’apparier à votre émetteur Chromecast.

Les applications de lecteur vidéo

Vous avez des vidéos sur votre téléphone ou votre tablette et vous souhaitez les visionner en plus grand format sur votre télévision ? Voici les meilleures applications de lecteur vidéo pour Chromecast.

VLC

VLCVLC est la référence en matière de lecteur vidéo. Vous pouvez facilement le télécharger sur Chromecast et ainsi regarder vos fichiers vidéos favoris sur un format plus grand.

Videostream Chromecast: Mobile

Videostream chromecastC’est également une bonne option alternative à VLC pour regarder vos vidéos via Chromecast.

Les applications de podcast

Vous avez envie de vous détendre dans votre salon en écoutant des podcasts humoristiques, informatifs ou littéraires ? Voici les meilleures applications de podcast pour Chromecast.

Podcast addict

podcast addictPodcast addict est la référence des podcasts en téléchargement. Vous pouvez retrouver énormément de thèmes, informatifs comme humoristique dessus. Une excellente application à mettre sur votre Chromecast pour en profiter à plus grand format.

Podcast republic

podcast republicPodcast republic est une des plateformes de podcast les plus connues au monde. L’application dispose de plus d’un million de podcasts et plus de 500 millions d’épisodes dans le monde. Vous pourrez y retrouver divers podcasts associés à plusieurs thèmes pour vous divertir.

Les jeux à télécharger sur Chromecast

En téléchargeant des applications de mini jeux sur Chromecast, vous pouvez les intégrer à votre télé et vous servir de votre Smartphone comme d’une manette de console. Les écrans de téléphones sont parfois trop petits pour jouer dessus et switcher le jeu sur la télévision est bien plus agréable.

Angry birds

angry birds friends

Ce n’était qu’une question de temps avant que l’un des jeux de réflexion les plus populaires de la planète n’arrive sur le dispositif de diffusion en continu de Google. Comme l’original, Angry Birds Friends voit les oiseaux détruire des structures de formes et de tailles différentes, mais, cette fois, ajoute un niveau supplémentaire en introduisant le jeu de compétition. Vous n’aurez plus besoin de vous demander lequel de vos amis a le meilleur score : il vous suffit de les appeler dans votre salon, de sortir vos appareils mobiles et de régler le problème une fois pour toutes.

Just Dance Now

Just Dance NowVous avez besoin de divertir vos enfants un jour de pluie ou de vous amuser entre amis ? Téléchargez Just Dance Now. Avec des dizaines de chansons sur lesquelles danser, Just Dance Now est le divertissement  d’Ubisoft qui existe depuis longtemps. La magie de Just Dance Now est qu’il ne nécessite aucune technologie sophistiquée pour fonctionner. Tout ce dont vous avez besoin est votre smartphone et un Chromecast. Comment cela fonctionne-t-il si le jeu ne peut pas voir comment vous bougez ? Just Dance Now utilise les capteurs gyroscopiques de votre smartphone pour avoir une idée de vos mouvements. En pratique, c’est un peu imprécis, mais c’est quand même un moyen fantastique, amusant et modérément peu coûteux de vous éclater dans votre salon.

Twitch

twitchTwitch est la plateforme de stream de jeu vidéo la plus populaire du moment. Beaucoup de stars comme Squeezie, Antoine Griezmann ou Bigflo et Oli s’adonnent à des lives hilarants. Comme cette application est compatible avec Chromecast, vous pouvez suivre des lives directement sur votre télé et interagir en direct sur la plateforme !

[Total: 55 Moyenne: 5]
Partager
A propos de l'auteur

Journaliste indépendant passionné d'actualité et d'innovation, je suis toujours à la recherche des dernières informations en matière de nouvelles technologies. Que ce soit a vocation professionnelle ou pour divertir les gens, l'innovation prend une place de plus en plus importante dans notre société. La révolution technologique est en cours et il est essentiel d'être à la page.

Un commentaire