Chromecast : Google lance un adaptateur Ethernet pour remplacer le WiFi

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour répondre aux défaillances du WiFi domestique, Google annonce le lancement d’un adaptateur Ethernet pour le Chromecast, sa clé HDMI permettant de diffuser des contenus multimédias sur sa télévision.

Lancé en 2013, le dongle Chromecast est un des best-seller mondial dans la catégorie vidéo. Une déclinaison Cast for Audio a même été imaginée par Google pour surfer sur la vague de succès du Chromecast.

chromecast-3

L’Ethernet pour Chromecast

Cette petite clé dispose d’un port HDMI lui permettant d’être branchée directement derrière la télévision et de la connecter au web grâce à une connexion WiFi afin de diffuser des contenus multimédias. Mais avec l’usage, Google s’est aperçu de quelques circonstances fâcheuses, dans lesquelles son Chromecast peine à délivrer la promesse attendue.

chromecast-adapateur-ethernet-2

Lorsque votre réseau WiFi n’est pas assez performant, car le signal est trop faible, si routeur est trop loi ou vos murs trop épais,, Google a imaginé un accessoire permettant malgré tout de profiter de la vidéo HD. Le moteur de recherche annonce un petit adaptateur Ethernet, permettant d’apporter le flux internet à la clé Chromecast en filaire et de l’alimenter tout à la fois.

L’adaptateur dispose d’un port Ethernet RJ45 assurant un débit jusqu’à 100Mbps, relié en filaire à votre routeur et à votre Chromecast via un câble micro USB. Le Chromecast est vendu 34,90€ sur Amazon.

chromecast-adapateur-ethernet-1

Disponibilité et prix :

Uniquement proposé aux Etats-Unis pour le moment, l’adaptateur Ethernet pour Chromecast devrait traverser l’Atlantique dès la rentée, et sera vendu au prix de 15€.

Via

Partager
A propos de l'auteur