Chipolo vous aide à retrouver vos objets égarés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chipolo est un porte-clés connecté en bluetooth (autonomie de 6 mois) permettant de retrouver tous les objets égarés ; Chipolo est détectable par un smartphone dans un rayon de 60 mètres.
Chipolo est une pastille de plastique de 3,5 centimètres de diamètre que l’on peut attacher à un sac, un trousseau de clés ou à son animal de compagnie. Chaque tag Chipolo peut être détecté par un smartphone équipé de l’application Chipolo afin que l’utilisateur retrouve ses objets perdus.
Découvrez Chipolo en vidéo :

Chipolo : comment ça marche?

D’une épaisseur de 5 mm, les pastilles Chipolo ne sont pas passives, comme d’autres tags bluetooth du marché, mais contiennent chacune une pile bouton CR2025 (remplaçable), assurant à un tag Chipolo une autonomie d’environ 6 mois. Via l’application mobile dédiéé, l’utilisateur peut utiliser son smartphone pour localiser chacun des tags Chipolo en bluetooth 4.0 Low Energy. Cette technologie permet au smartphone de détecter un Chipolo dans un rayon de 60 mètres aux alentours.
chipolo-keys
Les autres objets connectés permettant de retrouver des objets via cette technique, comme BikN ou Tile utilisent généralement une batterie non remplaçable d’une durée de vie d’environ 1 an, ce qui impose de racheter un tag chaque année et de jeter l’ancien. Pas trés écolo donc 🙁

Les avantages de Chipolo :

Contrairement à d’autres tags de ce type, et compte tenu de sa batterie, Chipolo nécessite un petit “bumper” de protection pour le rendre résistant à l’eau et aux chocs. Mais les tags Chipolo disposent tous d’un capteur de température et secouer un tag Chipolo permet automatiquement de retrouver son téléphone, qui émettra alors un bip. En plus Chipolo peut être customisé : le gravage de chaque pastille Chipolo jusqu’à 15 caractères est offert.
chipolo-colors
Chipolo est d’ores-et-déjà compatible avec iOS, Android et bientôt Windows Phone et disponible à partir de Février 2014 en 9 couleurs comme ci-dessus, au prix de 24€ pour 1 pastille Chipolo + livraison.
(source)

Partager
A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Bonjour et merci geoffray pour cet article “hype”
    Je ne connaissais pas ce genre de produit qui me semble très utile est simple utilisation. Nous n’avons qu’a alimenter le chipolo d’une pile bouton qui a une autonomie de 6 mois!!! Énorme ^^

  2. Dans le même sens, il existe ti’Be, un objet connecté français. Ils ont lancé un KKBB : //www.kisskissbankbank.com/ti-be-un-porte-cle-bluetooth-basse-consommation-pour-ne-plus-perdre-ses-affaires-ti-be-by-ticatag?ref=search

  3. Bonjour,
    Je vous contact car je suis très intéressée par ce produit mais malgré sa date de sortie début 2014, je n’arrive pas à trouver où il est possible d’en acheter.
    Avez-vous des informations à ce sujet? Merci