Chine : Apple investit dans l'énergie solaire et les panneaux photovoltaïques

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mois dernier, Apple a annoncé le lancement de 2 nouveaux programmes visant à réduire l’empreinte carbone de ses partenaires de fabrication en Chine, couvrant 100% des besoins en énergie issue de panneaux photovoltaïques.

La marque à la pomme indique avoir prévu de construire plusieurs projets de champs de panneaux solaires pour générer plus de 200 Mégawatts à base d’énergie photovoltaïque.

panneaux-solaires

Les projets d’installation et de production d’énergie solaire se concrétiseront dans les régions du nord, de l’est du pays, ainsi qu’au sud de la Chine. Les nouvelles installations devraient produire l’équivalent de l’énergie nécessaire à 265.000 foyers chinois chaque année et ont pour but d’alimenter les partenaires d’Apple.

Apple a noué de nombreux partenariats avec des usines chinoises qui emploient des centaines de milliers de personnes à travers le pays. Dans sa volonté d’améliorer l’empreinte écologique de toute la chaine de production de ses produits, la Pomme veut développer les approvisionnements en énergie renouvelables de toutes les usines travaillant pour Apple.

apple-store-nyc

Au delà du souhait de devenir une compagnie plus plus éco-énergétiques, Apple devrait aussi nouer des partenariats avec des énergéticiens et fournisseurs chinois afin d’installer à nouveau plusieurs Gigawatts de puissance supplémentaire au cours des années à venir.

Via

Partager
A propos de l'auteur