Après avoir détruit certains métiers, ChatGPT est bel et bien en train d’en créer des nouveaux et pourrait même vous permettre de gagner de vrais petits pactoles.
Après avoir rendu son intelligence artificielle toujours plus humaine et avoir permis de personnaliser le chatbot pour en faire ce qu’on voulait, ChatGPT vient d’ouvrir une nouvelle fonctionnalité qui devrait vous permettre d’exploiter ces nouvelles options et de vous faire un peu d’argent au passage !
Comment gagner de l’argent avec ChatGPT ?
En 2024, OpenAI lancera sa boutique de plugins en ligne : une sorte d’App Store dédié à l’intelligence artificielle qui vous permettra d’acheter des modèles créés par d’autres personnes.
Les entreprises, mais également les utilisateurs lambdas, pourront créer des intelligences artificielles personnalisées et les vendre sur cette plateforme :
« Une fois dans le magasin, les GPT deviennent consultables et peuvent grimper dans les classements. Nous mettrons également en lumière les GPT les plus utiles et les plus agréables que nous rencontrons dans des catégories telles que la productivité, l’éducation et « juste pour le plaisir ». Dans les mois à venir, vous pourrez également gagner de l’argent en fonction du nombre de personnes utilisant votre GPT »
OpenAI
ChatGPT : une avance majeure sur la concurrence
Alors que l’IA est au cœur de l’actualité et que de nombreuses sociétés tentent d’investir ce domaine, il semble que ChatGPT possède encore une (si ce n’est plusieurs) longueur d’avance.
Son plus grand opposant, Google Bard, est toujours en version bêta… Même si cette IA présente déjà de grandes qualités, elle n’entre réellement en concurrence qu’avec la version gratuite de ChatGPT et semble à des années lumières de ChatGPT-4.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, selon The Information, la firme de Mountain View a repoussé la sortie de Gemini, sa deuxième IA supposée concurrencer celle d’OpenAI à janvier 2024, alors qu’elle était censée sortir cette semaine…
Autant dire que quand on voit les potentielles fonctionnalités de ChatGPT-5 : les concurrents ont du souci à se faire…