8 enseignes s'engagent envers les objets connectés de la French Tech

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Huit enseignes de la distribution française (Carrefour, Boulanger, Darty, Lick, Auchan, Orange, FNAC et Leclerc) s’engagent à promouvoir les objets connectés issues des startups de La French Tech.

La FrenchTech est à l’honneur cette semaine, où les objets connectés seront mis en avant au travers de plusieurs initiatives, dont le CES Unveiled qui s’est déroulé hier soir à Paris mais aussi la signature d’une « charte pour la distribution des objets connectés de la French Tech » hier, au Ministère de l’Economie et des Finances, en présence de la secrétaire d’État au Numérique Axelle Lemaire.

Axelle-Lemaire-lafrenchtech-credit-zdnet

credit : zdnet

Les objets connectés de la French Tech seront ainsi bientôt mis à l’honneur de manière permanente dans les enseignes de 8 grands distributeurs français : Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, Lick et Orange.

Plus de 40 startups françaises profiteront de cette initiative ouverte à tous les produits fabriqués et/ou conçus en France. Chaque enseigne de distribution choisira ensuite de manière autonome les acteurs avec lesquelles elle souhaite engager une collaboration. A la clé : davantage de débouchés commerciaux pour ces entreprises innovantes tricolores.


Très engagée dans la promotion de cette filière industrielle, Eric Careel, cofondateur de Withings, Invoxia, ou Sculpteo et figure de proue de la French Tech, explique :

“Dans les objets connectés, on passe de l’achat de l’objet à l’achat du service.”.

La charte signée ce mercredi vise donc à prolonger le coup de projecteur engagé à l’occasion de la Semaine des objets connectés du 19 au 25 octobre et constitue le second signe fort envoyé en direction des entrepreneurs des objets connectés après l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté en présence du président de la République en juin 2015 à Angers.

Partager
A propos de l'auteur