Chaotic Moon a créé un tracker d'activité pour les fauteuils roulants !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le studio Chaotic Moon racheté par Accenture a mis au point un tracker de quantified self permettant de suivre l’activité physique des personnes en fauteuil roulant tout la journée à partir d’un capteur.

Vous connaissez désormais grâce à nous Kenguru, la voiture électrique conçue par KLD pour accueillir directement un fauteuil roulant sans obliger les personnes handicapées à en descendre. Mais le voisin de KLD, le studio Chaotic Moon, a quant à lui imaginé un tout autre dispositif à destination des personnes à mobilité réduite : un tracker d’activité pour fauteuils roulants !

chaotic-moon-studio-freewheel-activity-tracker-for-wheelchair-3

Et oui, ça n’existait pas… jusqu’à aujourd’hui. En lançant Freewheel, la startup basée à Austin au Texas et rachetée récemment par Accenture espère combler un manque : le suivi de l’activité physique des personnes en fauteuil.

chaotic-moon-studio-freewheel-activity-tracker-for-wheelchair-2

C’est Tyler Hively, Content Strategist chez Chaotic Moon, qui en a eu l’idée. Un prototype est déjà à l’essai et semble assez concluant. Le système n’est pas un wearable mais un dispositif à accrocher au fauteuil, intégrant un accéléromètre, un gyroscope et tout un tas d’autres capteurs destinés à mesurer l’intensité de l’effort nécessaire pour déplacer le fauteuil roulant toute la journée, notamment grâce à l’effet Hall, bien connu des ingénieurs.

chaotic-moon-studio-freewheel-activity-tracker-for-wheelchair-1

Couplé avec un bracelet ou une montre connectée pour capter le rythme cardiaque, Freewheel compile la vitesse, la distance et le dénivelé parcouru ainsi que la pente qu’a affronté l’utilisateur dans la journée. Au final, Chaotic Moon estime que son système permet tout simplement de constituer des cartes très précises d’un terrain quel qu’il soit. On peut donc imaginer qu’on constitue les plans d’un bureau avec ce type de dispositif, ou qu’il soit emporté en randonnée, ou à bicyclette en ville.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Chaotic Moon a créé un tracker d'...