[Connected Conference] Ce que sera votre chambre connectée en 2016

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de la Connected Conference, Aruco participe à l’organisation de la maison connectée (sponsorisée par le groupe Seb), mettant en scène ce que sera la maison de 2016. Panorama de la chambre connectée.

Une chambre qui veille sur votre sommeil

Sur la table de nuit, nous trouvons dans la chambre connectée de 2016 HugOne de Sevenhugs, qui permet de veiller sur la durée et la qualité du sommeil de la famille au travers de trois composants :

  • le hugOne, une station unique, partageable au sein du foyer, qui embarque un capteur de composés organiques volatiles afin de mesurer le niveau et la nature des polluants dans l’air.
  • les minihugs (3 cm x 3 cm) qui mesurent la température, l’humidité et détectent les mouvements de chacun pendant la nuit. Placé entre le matelas et le drap, un minihug permet de suivre la qualité du sommeil de tous les membres de la famille. Durant la nuit, l’émission d’onde est désactivée et ne ne réactive que pour adresser une alerte. Les miniHugs fonctionnent avec des piles boutons standard, assurant une autonomie de plus d’un an.
  • L’application mobile (compatible iOS & Android) qui regroupe toutes les données collectées et fournit un compte rendu de la qualité du sommeil.

chambre (1)

Placée juste à côté du lit, nous croisons également l’ampoule connectée SleepCompanion de Holî. Contrairement à la plupart des accessoires d’éclairage intelligent croisés cette année au Consumer Electronic Show, cette ampoule va bien au delà des changements de couleurs habituels. L’ampoule connectée Holî SleepCompanion a notamment pour particularité de vous aider à vous endormir et à vous réveiller à l’aide de teintes de lumière adéquates. Pour prendre soin de votre qualité de sommeil, Sleep Companion va même jusqu’à interpréter les données mesurées par d’autres objets connectés, comme le bracelet Jawbone, les trackers de Fitbit, la station météo de Netatmo (lire notre test ici), etc.

chambre (3)

Une chambre avant tout connectée

Ne passant pas inaperçu, le robot multimédia Keecker. Keecker est un robot multimédia motorisé et connecté qui est capable de se déplacer de manière autonome. Connecté en wifi et intégrant un rétroprojecteur, une caméra, des enceintes et divers capteurs, ce robot connectépermet de diffuser du contenu dans toutes les pièces de la maison, sans se soucier de la place ou des câbles. Il devient donc possible de diffuser un film dans la cuisine, de surfer sur internet depuis le mur du salon ou encore de mettre de la musique pendant le repas sans avoir à bouger des enceintes.

chambre-connectee (1)

Partager
A propos de l'auteur