Orange Datavenue lance un challenge dédié aux objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Orange et ses partenaires technologiques proposent aux startup et entrepreneurs du monde des objets connectés de participer à son concours Datavenue, dédié aux objets connectés de la vie quotidienne.

A l’occasion du Show Hello 3, Orange avait annoncé il y a quelques jours le lancement d’un challenge consacré à Datavenue, son service de cloud pour les objets connectés et les données personnelles qu’ils collectent.

En partenariat avec Aleph1, Malakoff Mederic, Mars Petcare, Netatmo, Schneider Electric, Seb, la Société Générale et Suez Environnement, ce challenge doit permettre aux participants d’« imaginer le monde connecté de demain. Le concours est ouvert à tous : écoles, grand-public, startups (etc) et se déroulera en 3 grandes étapes.

orange-homelive

40.000€ à gagner :

Les participants peuvent imaginer un projet d’objet connecté ou de service associé autour de plusieurs thèmes liés à la vie quotidienne, parmi lesquels se trouvent le bien-être à la maison, la cuisine, la convivialité, le bien-être et la santé au travail ; la ville, les transports, l’énergie ; le shopping ; ma forme, mon bien-être.

Pour mener à bien leurs projets, les participants bénéficieront, de la part de certains partenaires du service Datavenue d’Orange, de jeux de données anonymisées pour pouvoir confronter leurs hypothèses en conditions réelles d’usage. La phase de candidature est ouverte jusqu’au 10 Novembre 2014 sur le site dédié à l’évènement. Ensuite, les porteurs des meilleures idées seront invités à une « mise en scène de leurs concepts ».

Les startups et entreprises disposant d’un concept attrayant pourront déposer en ligne un dossier technique et un pitch vidéo permettant d’expliquer leur idée. Les plus plébiscités pourront remporter un prix d’un montant global de 40 000 euros permettant de procéder au prototype de leur projet et de s’appuyer sur la plate-forme Datavenue ainsi que sur les objets connectés d’Orange, dont le capteur connecté Pops.

source : Orange

Partager
A propos de l'auteur