Les chaines TV françaises ne sont pas pressées d'adopter la nouvelle Apple TV

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parmi les nouveaux objets connectés de la rentrée figure la nouvelle Apple TV, annoncée lors de la dernière Keynote Apple. Il semblerait que certaines chaines télévision françaises ne jouent pas le jeu, du moins dans un premier temps.

Comme vous le savez peut-être déjà, l’une des nouveautés de l’Apple TV 4ème génération est l’ouverture d’un App Store dédié. Cela donne donc des possibilités (presque) infinies à votre nouveau joujou de salon.  Mais les chaines de télévisions françaises ne prévoient pas pour le moment de passer le cap.

Apple TV boitier

Presque une semaine après l’annonce de ces nouvelles possibilités, TF1 et France Television ne se sont toujours pas exprimés sur le sujet. De son coté, Canal+ annonce ne pas vouloir intégrer une app MyCanal, CanalPlay étant déjà intégré aux anciennes Apple TV.

Pour rappel, MyCanal et Canalplay sont deux services différents, le 1er permet de profiter des chaines de votre abonnement, en live, en replay, ainsi que les programmes du moment. Canalplay est un catalogue de films, séries, et dessins animés, le même modèle que Netflix.

Canal a toujours été frileux quant à diffuser un flux en live sur une autre plateforme que la sienne. En effet, la ChromeCast de Google ne permet pas non plus de « streamer » directement un live de Canal alors que cette clef HDMI est sortie en France depuis maintenant un an et demi. Cela fonctionne par contre avec l’Apple TV.

Canal+ priorise sans doute ses équipements, comme dernièrement le Cube S, un boitier permettant de recevoir Canal + et CanalSat en passant directement par votre connexion internet.

M6 ne prévoit pas non plus d’applications sur l’AppStore de l’Apple TV. Le groupe semble néanmoins rester ouvert sur le sujet et ne s’interdit pas de changer de position après réflexion. Pour le moment, M6Play ne supporte ni la Chromexast, ni la technologie Airplay, a l’instar de TF1 qui ne fait pas non plus l’effort.

Apple TV écran

Les décisions se feront donc en fonction de la notoriété de cette nouvelle Apple TV, mais on voit mal les chaines françaises absentes du nouvel App Store de l’Apple TV si la demande est forte et que les OTT (Over The Top) prennent des parts de marché avec ce nouveau boitier made by Apple.

Via

Partager
A propos de l'auteur