Chacon lance NEO, une prise électrique connectée pour la maison intelligente

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société belge Chacon commercialise à l’occasion de cette rentrée scolaire une nouvelle prise connectée, baptisée NEO qui permet de contrôler sa maison depuis son smartphone par l’intermédiaire d’une application mobile gratuite.

Présentation de la prise NEO de Chacon :

NEO se branche tout simplement sur une prise et vous permet de piloter n’importe quel équipement connecté dessus via le réseau WiFi de votre maison et une application dédiée pour votre smartphone sous iOS ou Android.
chacon-neo-1
Grâce à l’application mobile gratuite développée par Chacon, votre smartphone est capable de détecter automatiquement la prise connectée NEO et propose de la connecter en 3G/4G ou via votre réseau WiFi domestique. Rapidement, vous pouvez donc utiliser votre smartphone en guise de télécommande pour piloter un appareil à distance, comme une lampe, un radiateur ou tout autre appareil branché sur la prise NEO. Connectée en WiFi à votre box Internet, vous pouvez la contrôler depuis votre canapé aussi bien que depuis l’autre bout du monde ou votre lieu de travail, en vacances, etc.

Fonctionnement de la prise connectée Chacon NEO :

Outre la commande à distance, l’application Chacon offre également des fonctionnalités de programmation horaire, de minuterie (comme la fonction ‘compte à rebours’ de votre smartphone), et de simulation de présence automatique. Du bout du doigt, vous pouvez ainsi vérifier facilement si les appareils électriques de la maison sont bien hors-tension, comme un fer à repasser par exemple. En cas d’oubli, vous pourrez y remédier d’une simple pression dans l’application pour l’éteindre à distance. Avec la prise NEO de Chacon, on peut programmer automatiquement la mise en route de son chauffage ou personnaliser en quelques clics la minuterie pour éteindre automatiquement la télévision après un certain temps.
Systéme requis :

  • Routeur Wifi
  • iPad, iPhone ou Android 4.0 ou supérieur

Spécifications :

  • Alimentation 230V – 50Hz
  • Puissance de coupure 16A / 3500W
  • WiFi 2,4Ghz : 802.11 b/g/n
[appbox appstore 889045152][appbox googleplay com.ankuoo.chacon]

Disponibilité et prix :

La prise NEO est disponible dès maintenant au prix de 46,90€ sur le site Internet de la marque (eshop.chacon.be). Une nouvelle prise NEO Energy sera également lancée fin 2014 permettant, en plus, de contrôler et calculer la consommation électrique de l’appareil branché sur la prise.
chacon-neo-2

A propos de Chacon

Chacon est une société belge créée en 1978 et présente en grande distribution. Spécialisée dans les Smart Home Devices, la société wavrienne développe et commercialise la marque DIO – écosystème complet d’accessoires domotiques en maison connectée – et la marque Chacon avec les produits connectés tels que la prise Wi-Fi ou des caméras IP d’une part, et les produits intelligents et innovants tels que des détecteurs de fumée, compteurs de consommation, blocs multiprises avec prise rotative et/ou ports USB, etc. d’autre part.

Partager
A propos de l'auteur