[CES] Watch, la nouvelle montre connectée ronde par Alcatel

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alcatel présente sa seconde montre connectée, la Watch. Adoptant un design rond, elle ambitionne de révolutionner le marché des wearable devices grâce à un prix abordable dévoilé prochainement.

Après une première montre connectée présentée en fin 2014, Alcatel commence l’année 2015 sur les chapeaux de roue en présentant une nouvelle montre connectée prénommée Watch comme une certaine Apple Watch.

watch

Sauf qu’ici, elle adopte un écran rond similaire à celui des Moto 360, Alcatel OneTouch Wave et LG GWatch. Elle se rapproche donc d’une montre classique avec une touche de technologie permettant de consulter diverses informations à son poignet. Aucune information précise à l’heure actuelle concernant les possibilités de celle-ci même si selon les premiers visuels, on retrouve la fonction horloge (possibilité de personnaliser le cadran ?), des fonctionnalités liées au sport (rythme cardiaque, météo, nombre de pas…) et les traditionnelles notifications dont la lecture de message depuis l’écran de la montre. Impossible de savoir si l’on pourra répondre depuis la montre ou non et s’il sera possible d’installer des applications tierces (premier indice tout de même : la présence du logo WhatsApp).

Aucune information cependant sur ses capacités et les composants internes. Beaucoup de questions donc concernant l’autonomie, la compatibilité, les fonctionnalités… L’OS utilisé semble être un OS maison et serait compatible uniquement avec les appareils Android.

Disponibilité et prix

En somme, nous ne savons pas grand-chose de cette nouvelle montre connectée. Hormis un visuel, nous sommes en manque d’informations. Aucune date de sortie ni prix n’ont été communiqués. Quel intérêt de faire une annonce me direz-vous si aucune information n’est avancée ? Alcatel joue le suspense avec un argument choc : le prix ! Selon le constructeur, celui-ci sera très attractif et largement inférieur à ce que propose la concurrence. Car précisons que la grande majorité des montres du marché dépassent allégrement les 200€. Verra-t-on enfin une montre connectée à un prix abordable ? Wait & See.

Partager
A propos de l'auteur