[CES] Voici Triby, le téléphone multifonctions pour la cuisine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Triby est un objet connecté multifonctions qui fait office de téléphone fixe, poste radio et post-it connecté. Contrôlable à distance depuis son smartphone, il facilite la communication entre les gens à l’extérieur du foyer et ceux qui y sont présents.

Le lieu de rencontre d’une famille est bien souvent la cuisine et plus précisément le réfrigérateur. En effet, presque tout le monde ouvre son frigo chaque jour. C’est d’ailleurs pour cela qu’un grand nombre de personnes collent diverses informations dessus comme les rendez-vous par exemple ou les tâches à faire. Mais comment faire lorsque l’on n’est pas à la maison ? Et surtout comment rentrer en communication avec les personnes présentent à la maison sans avoir à utiliser le vieux téléphone que l’on utilise tous les 36 du mois ? La société française Invoxia profite du CES 2015 pour proposer une solution à tous ces problèmes : voici Triby, un téléphone multifonctions à coller sur son frigo.

triby g

 Présentation de Triby

Triby est un appareil carré de 14.5 cm de côté qui possède un aimant dans son dos pour l’accrocher facilement sur le frigo ou tout autre objet métallique. Composé d’une grille métallique, d’un écran e-paper de 2.9 pouces, de 6 boutons ainsi que d’un post-it virtuel, Triby est en réalité un objet multifonctions.

Première fonctionnalité : la radio. Deux radios peuvent être enregistrées. Une simple pression sur le bouton suffit pour la démarrer et profiter de sa station préférée dans la cuisine ou toute autre pièce de la cuisine.

Deuxième fonctionnalité : le streaming Bluetooth. En plus de la radio, il est possible d’écouter la musique de son smartphone directement sur les enceintes de l’appareil grâce à sa connexion Bluetooth.

Troisième fonctionnalité : le téléphone. En effet, l’appareil permet de passer mais également de recevoir des appels simplement. Pour cela, il suffit de préenregistrer deux numéros sur le Triby (papa et maman par exemple) puis d’appuyer sur le bouton 1 ou le bouton 2 pour émettre un appel. Pour recevoir un appel, il suffit de télécharger l’application mobile dédiée disponible sous iOS. Libre à la personne dans la cuisine de répondre ou non à l’appel par la suite. A noter que Triby bénéficie de tout le savoir faire d’Invoxia en matière de téléphonie, à savoir un son de qualité grâce à ses micros intégrés qui génèrent un filtre pour atténuer les bruits de fond.

triby touch

Dernière fonctionnalité : le post-it virtuel. Le principe est de pouvoir laisser un petit message, texte ou dessiné, sur l’écran de l’appareil. Pour mettre en valeur celui-ci, un post-it jaune s’illumine sur le côté de l’appareil.

Bref, Triby se présente comme l’accessoire multifonctions parfait pour la cuisine avec son utilisation très simple et accessible à tous, petits comme grands.

Concernant les données techniques, Triby offre une autonomie d’un mois grâce à sa batterie. La connexion pour le streaming musical se fait par Bluetooth tandis que la connexion pour la radio et les appels téléphoniques (ainsi que le post-it) se fait par Wifi. Du côté du son, il faut compter sur deux haut parleurs de 4W.

Prix et disponibilité

Présenté lors du CES 2015 et disponible prochainement au prix de 129€, Triby se présente comme le premier téléphone destiné à la cuisine. Conçu comme un hub intelligent permettant une interaction facilitée entre les personnes étant à la maison et ceux étant à l’extérieur, il révolutionne nos communications traditionnelles. Et puis quel bonheur de voir un petit mot nous étant adressant sur le frigo lorsque nous écoutons la radio le matin devant notre bol de céréales. Attention tout de même à ce que les tous petits ne prennent pas ça pour un jouet, ce qui pourrait très vite embêter les parents.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire