Suivez vos yeux durant vos sessions de jeux avec Sentry

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sentry est une caméra connectée qui se fixe sous votre écran d’ordinateur et filme vos yeux afin de vous aider à vous améliorer dans vos jeux vidéos préférés en vous montrant où se porte votre regard durant vos sessions de gaming.

Le monde du gaming s’est considérablement développé et démocratisé ces dernières années suite à l’avènement de l’e-sport et surtout de plateformes de streaming comme Twitch ou YouTube. Désormais, de nombreuses personnes s’intéressent aux jeux vidéo et cherchent à s’améliorer en observant les meilleurs. Pour cela, les “gamers” se filment durant leurs exploits et les postent sur internet. Cela permet de suivre le déroulement de leur stratégie et de les imiter. Mais comment savoir si nous même durant notre session nous adoptons les bons gestes ? Est-ce que notre regard se porte au bon endroit sur l’écran ? Une question à laquelle il était impossible de répondre jusqu’alors. C’était sans compter sur Tobii, une startup spécialisée dans l’eye tracking, et SteelSeries, un grand nom des accessoires PC pour gamers, qui ont développé Sentry, une caméra qui suit votre regard pour vous aider à progresser dans vos jeux.

sentry

Présentation de Sentry

Sentry est une caméra qui se fixe sous l’écran d’ordinateur. Son principe est très simple : suivre le regard de l’utilisateur lorsqu’il joue. Les informations sont alors transmises à l’ordinateur et analysées afin d’aider le joueur à progresser. Le but étant d’obtenir des statistiques sur la position des yeux à l’écran.

Bien évidemment, l’objet ne se destine pas à tout le monde. En effet, inutile d’investir dans un tel objet si vous êtes un joueur occasionnel. De même, il est primordial de jouer sur PC. Exit donc les consoles de jeux. A noter que l’appareil est conçu pour satisfaire deux catégories de joueurs : les streamers et les gamers.

Dans le cas des streamers, cela permet à leur auditoire de savoir où le streamer regarde durant ses sessions de jeux. Très utile pour progresser. A noter que cette fonctionnalité n’apporte aucune statistique mais seulement un suivi du regard sur l’écran (est-ce que le joueur regarde la carte ? son inventaire ? l’arrière plan ?). Dans ce mode, tous les jeux sont compatibles du moment que ceux-ci sont lancés en plein écran.

Pour le gamers, la chose est bien différente. En effet, Sentry est conçu pour les aider à progresser dans leur stratégie. Pour cela, un logiciel permet de revoir ses sessions de jeux en obtenant des statistiques précises sur les endroits où le regard a été porté. A noter que ce mode n’est pour le moment supporté que par un nombre très restreint de jeux comme DOTA 2 et Starcraft 2 mais d’autres devraient suivre prochainement.

sentry

Concernant les données techniques, Sentry fonctionne sous Windows 7 minimum et il est recommandé d’utiliser un PC équipé d’un processeur Intel i5 ou i7 ainsi que 8Gb de RAM. La connexion se fait par USB 3.0.

Disponibilité et prix

Présenté lors du CES 2015 et disponible prochainement au prix de 199$, Sentry se présente comme une nouvelle avancée dans le monde du gaming. Après les logiciels de capture d’écran permettant de suivre le jeu des meilleurs joueurs durant leur partie, il est désormais possible de suivre leurs yeux pour toujours plus de précision. La meilleure manière de progresser en plus d’un entrainement acharné jour après jour pour devenir le numéro lors de la prochaine compétition de l’ESWC, la coupe du monde des jeux vidéos.

Partager
A propos de l'auteur