[CES] Razer Nabu X, un bracelet connecté à prix d'ami

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après le bracelet connecté Nabu,  le constructeur Razer présente son petit frère : le Nabu X. Dépourvu d’écran, il se présente comme l’un des bracelets les plus attractif du marché pour faire du quantified self tout en bénéficiant de ses notifications.

Lors du CES 2014, Razer, un fabricant reconnu d’accessoires pour PC à destination des joueurs, avait créé la surprise en présentant un bracelet connecté pourvu de deux écrans : le Nabu. Son principe était simple : un grand écran pour voir le type de notifications et un petit pour les consulter en toute discrétion. Alors que ce bracelet vient à peine de débarquer chez nous, c’est un nouveau bracelet qui pointe le bout de son nez : le Nabu X. Conçu comme une version “lite” du Nabu, ce bracelet se différencie par l’absence d’écran et surtout son prix parmi les plus bas du marché.

razer nabu x

Présentation du Razer Nabu X

Le Razer Nabu X est un bracelet connecté de plus qui vient s’additionner aux nombreux déjà présents sur le marché. Et pourtant, difficile de trouver un équivalent à ce bracelet pour la simple et bonne raison qu’il allie habillement quantified self et notification dans un seul et unique appareil.

Mais quelles fonctionnalités propose-t-il ? Commençons par le quantified self : de ce côté là, on retrouve les grands classiques à savoir le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées et le sommeil. Il est également possible de mettre en place des objectifs quotidiens. Les informations sont alors visibles depuis l’application mobile disponible sous iOS et Android mais également depuis des applications tierces comme Santé d’Apple. Pour la transmission des informations entre le smartphone et le bracelet, Razer a opté pour le classique Bluetooth 4.0.

Du côté des notifications, les alertes se font en toute discrétion grâce aux 3 LEDS colorées ainsi qu’un vibreur. Point d’écran donc mais simplement une vibration suivi d’un code couleur qui vous indique le type d’informations dont vous êtes notifié. Le tout se paramètre depuis l’application mobile précédemment évoquée.

razer nabu x

Mais le Razer Nabu X se présente également comme un bracelet social avec la possibilité d’échanger des informations simplement en tapant dans la main d’un autre porteur du bracelet (fonctionnalité compatible avec le Razer Nabu). Les développeurs cherchent d’ailleurs à développer des applications et jeux utilisant ce bracelet pour toujours plus d’interactivité.

Concernant les données techniques, le Razer Nabu X offre une autonomie de 5  à 7 jours en utilisation et 30 jours en veille. Il est résistant à l’eau jusqu’à un mètre et peut donc être utilisé sous la douche. A noter que la partie électronique se détache afin de permettre de changer de bracelet comme le Fitbit Flex.

Disponibilité et prix

Présenté lors du CES 2015 et disponible à partir de Février 2015 au prix de 49.99$, le Razer Nabu X se présente comme l’un des bracelets connectés les plus accessible du marché grâce à son petit prix. Et l’on pourrait penser que petit prix équivaut à peu de fonctionnalités mais ce serait mal connaitre Razer qui est réputée pour son matériel de qualité à destination des gamers. Espérons que ce nouveau bracelet ne leur soit pas uniquement destiné.

Partager
A propos de l'auteur