[CES] Razer Forge TV, de la TV connectée et des jeux dans un boitier Android

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Razer Forge TV est un boitier Android de TV connectée qui permet de profiter de certaines applications sur son grand écran mais surtout de jouer à des jeux provenant du PlayStore mais également de son ordinateur. 

La TV connectée a fait énormément parler d’elle avant de tomber complètement dans l’oubli ces derniers temps. Hormis l’Apple TV ou la Chromecast, aucun appareil n’a réussi à réellement s’imposer sur le marché en tant que référence. Deux raisons à cela : les limitations techniques de ces objets et le fait que certains opérateurs proposent des box internet très sophistiquées offrant les mêmes possibilités. Mais qu’en est-il des jeux vidéo ? Des consoles Android ont vu le jour comme la Ouya mais le succès n’était pas au rendez-vous. Il reste donc une place à prendre et elle pourrait bien être attribuée à Razer, un fabricant reconnu d’accessoires informatiques pour les gamers, qui profite du CES 2015 pour présenter Forge TV, un boitier sous Android mélangeant TV connectée et jeux vidéo.

razer forge tv

Présentation de la Razer Forge TV

La Razer Forge TV est un boitier de TV connectée qui se branche en HDMI sur votre TV et en Ethernet ou Wifi à internet. Un port USB est également de la partie pour permettre de brancher un appareil comme un clavier par exemple.

Mais qu’est-il possible de faire avec ? Ce boitier a été conçu pour deux utilisations : la TV connectée et le gaming. Côté TV connectée, il est possible de télécharger des applications venant du PlayStore comme YouTube par exemple et d’en profiter sur le grand écran du salon. A noter que la Forge TV est également compatible Google Cast, le service Google permettant de streamer des films, de la musique et du contenu internet.

razer forge tv

Cependant, Razer a mis l’accent sur le Gaming avec ce boitier connecté en proposant une manette de jeux dénommée Serval et en permettant à l’utilisateur de profiter des meilleurs jeux Android sur sa TV en 1080P. De plus, une fonction baptisée Razer Cortex offre la possibilité de streamer des jeux depuis son PC vers le boitier. On s’imagine donc pouvoir jouer à League of Legends, Counter Strike ou encore Starcraft sur grand écran sans avoir à descendre l’ordinateur. Un système qui rappelle quelque peu celui proposé avec la tablette NvidiaShield.

Jusqu’à 4 manettes peuvent être connectées en même temps pour jouer à plusieurs à vos jeux préférés. A noter que la manette Serval permet également de jouer sur votre mobile grâce à sa connexion Bluetooth.

Concernant les données techniques, la Forge TV fonctionne sous Android 5.0 avec un processeur Snapdragon 805. Il faut compter sur 2Go de RAM et 16Go de stockage. Une application est également disponible sous iOS et Android pour permettre de piloter le boitier depuis son smartphone avec des gestes mais également à la voix.

Disponibilité et prix

Présentée lors du CES 2015 et disponible dans le courant du premier trimestre au prix de 99$ sans la manette (149$ avec une manette), la Forge TV se présente comme un boitier de Tv connectée à destination des gamers. Largement tourné vers l’expérience de jeux, il séduit par sa puissance et son design très proche de celui de l’Apple TV. Reste à connaitre la liste des jeux compatibles en streaming (possibilité de jouer à des jeux Steam par exemple ?). Nous attendons également quelques précisions concernant le système Cortex qui est annoncé à 39.99$ sur le site du constructeur. Un coût caché supplémentaire ? A surveiller.

Partager
A propos de l'auteur