[CES] Pacif-i, une tétine connectée qui fait thermomètre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pacif-i est une tétine connectée à destination des bébés qui transmet aux parents en Bluetooth diverses informations comme la température de l’enfant mais également la localisation de la tétine.

Un bébé est un être très fragile dont il est important de prendre soin jour après jour. Cependant, cette tâche est loin d’être aisée. Par exemple, prendre la température d’un nourrisson peut s’avérer très complexe. Et si l’on simplifiait tout cela en intégrant de la technologie dans un accessoire que les bébés utilisent au quotidien : la tétine ? Voici Pacif-i, la première tétine connectée qui permet de prendre la température de son bébé.

pacif-i

Présentation de Pacif-i

Pacif-i est une tétine connectée en Bluetooth au smartphone des parents. Dans quel but ? Tout simplement délivrer diverses informations sur l’enfant sans avoir à l’importuner. Il suffit de le laisser utiliser l’objet comme une tétine classique.

Une fois dans la bouche, Pacif-i peut alors prendre la température de l’enfant et l’envoyer sur le smartphone des parents. Les données sont alors visibles depuis l‘application mobile disponible sous iOS et Android avec un suivi complet heure après heure, jour après jour (diminution ou augmentation de la température par rapport à la dernière mesure par exemple).

pacif-i

La tétine permet également de suivre la prise de médicaments de l’enfant si celui-ci est malade avec la possibilité de mettre des rappels dans l’application pour ne pas oublier une prise ou prendre la température à heures régulières.

Concernant les données techniques, Pacif-i est résistante à l’eau et offre une autonomie d’un an grâce à l’utilisation d’une pile.

Disponibilité et prix

Présentée lors du CES 2015 et disponible début 2015 aux alentours de 35€, Pacif-i se présente comme une tétine classique avec cependant une pointe de technologie pour rassurer les parents. Une manière intelligente de pouvoir prendre la température de son enfant sans pour autant l’importuner. En somme, voici un accessoire de santé connectée qui ravira enfants et parents.

Partager

Laisser un commentaire