NutriCook Connect, la cocotte minute connectée de Seb

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nutricook Connect est une cocotte minute connectée en bluetooth à un smartphone via une application dédiée permettant d’assister l’utilisateur dans la réalisation de plus de 200 recettes.

Au CES 2014, l’enseigne française SEB, leader sur le marché du petit électroménager dévoile en avant-première une cocotte-minute connectée ! Il s’agit encore d’un concept au stade de prototype mais la cocotte minute baptisée NutriCook Connect est capable de se connecter au smartphone de l’utilisateur en Bluetooth Smart via l’application mobile développée pour l’occasion et baptisée « MonAutocuiseur ».
nutricook-connect

Nutricook Connect et son application dédiée :

Au travers de l’application mobile dédiée conçue par Seb, l’utilisateur peut choisir parmi une liste de 200 recettes dont les paramètres de cuisson à la vapeur avec la cocotte Nutricook sont pré-enregistrés. Non seulement l’application permet de contrôler la cuisson mais aussi de réaliser des pas-à-pas pour cuisiner le plat choisi. Comme avec la tablette de cuisine Qooq, l’application mobile du NutriCook Connect détaille ainsi chacune des étapes nécessaires à la préparation de la recette, les ingrédients à ajouter et l’ordre d’ajout des aliments ainsi que les différentes méthodes culinaires à adopter.
Nutricook Connect est véritablement la première cocotte minute connectée permettant de savoir exactement quel est le programme de cuisson le plus adapté à chaque recette répertoriée au sein de l’application mobile développée par Seb. Nutricook Connect peut ainsi piloter automatiquement la cocotte minute connectée en maitrisant la montée en pression de la cuve et l’intensité de la source de chaleur afin d’achever la recette au moment exact prévu pour passer à table. Une vraie révolution culinaire 😉
nutricook-connect-2

Nutricook : prix et disponibilité :

La cocotte minute connectée de Seb est un projet ambitieux et innovant, tout à tait dans l’ADN de Seb depuis des années. Toutefois, Seb ne s’est pas risqué à annoncer une date de lancement si tôt dans l’année et encore moins un prix de vente pour sa Nutricook Connect.

Partager
A propos de l'auteur