Cercueil connecté : le monde a-t-il vraiment besoin de ça ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un délire de merchandising, le service funéraire britannique Perfect Choice Funerals s’est pris à réver d’un cercueil connecté, pour vivre l’enterrement du futur.

Information inutile donc indispensable : dans le monde merveilleux des objets connectés, plus aucun délire ne semble ridicule.

Ainsi, même les pompes funèbres pourraient voir débarquer la vague de l’internet des objets, et pourquoi pas proposer un jour… un cercueil connecté ?

perfect-choice-funerals-2

C’est ce que pense Perfect Choice Funerals, service britannique de pompes funèbres, qui a imaginé ce que pourrait être le cercueil du futur. La société a en effet serieusement planché sur le sujet et propose sa vision d’un enterrement parfait, connecté et… heureux, évidemment !

Grâce aux nouvelles technologies, le cercueil connecté permettra aux proches du défunt de se souvenir des meilleurs instants de leur être cher… grâce à un écran connecté aux réseaux sociaux ! Le selfie dans ces moments là, c’est important bien sûr.

perfect-choice-funerals

Cet écran permettrait de faire défiler les messages de soutiens laissés par les ‘non-roches’ (sinon ils seraient sur place) sur le couvercle de la boite qui emporte le défunt vers sa dernière demeure.

Comble de l’utilité, des haut-parleurs intégrés seront disposés dans le cercueil pour diffuser les éloges de la famille et des proches.

On ne vous parlera pas des néons disposés sur le côté du cercueil pour plaire aux passionnés du tuning…

Vraiment une grande idée ! (ou pas.)

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur