Cdiscount lance une boutique en ligne dédiée aux objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le distributeur français Cdiscount a lancé une section dédiée aux objets connectés sur son site de distribution

Présentation de Cdiscount

Cdiscount est un distributeur en ligne français de produits high-tech, de loisirs, d’équipements de la maison et de la personne. Cdiscount est présent sur quatre continents (Europe, Afrique, Amérique latine et Asie) et montre un chiffre d’affaires annuel de 1,6 milliard d’euros (sur 2013). Créé en 1999 par les frères Hervé, Christophe et Nicolas Charle, Cdiscount est depuis février 2000 filiale du Groupe Casino qui a pris une part de 79,6 % du capital.

cdiscount-logo

L’offre de l’entreprise se structure autour de 40 magasins organisés en grands univers : produits culturels, high-tech, informatique, équipement de la maison, équipement de la personne (jeux, jouets…). Dans une stratégie de croissance, Cdiscount élargit régulièrement son offre en appliquant son modèle aux marchés à fort potentiel de croissance (financement, assurance, abonnement mobile, voyage ou vin). C’est ce que vient de faire l’entreprise en incluant les objets connectés dans son offre !

Une e-boutique dédiée aux objets connectés

cdiscount

A compter du lundi 20 avril 2015, le site Cdiscount propose la vente d’objets connectés.

Le catalogue inclut :

Tous ces objets sont classés par univers correspondant à la cartographie du marché de l’internet des objets réalisé par Cdiscount :

Ainsi, Cdiscount entre dans la distribution d’objets connectés après la Fnac avec son concept de « Fnac Connect », Lick ou encore Carrefour qui a installé des corners dédiés aux objets connectés.

Via

Partager
A propos de l'auteur