Cayla, la poupée connectée qui peut tenir une conversation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cayla est une poupée connectée bardée de technologie permettant de tenir une conversation et de répondre aux questions. La poupée Cayla sera commercialisée au mois de Septembre 2014.

Les objets connectés s’apprêtent à envahir notre quotidien. Montres connectées, bracelets de quantified self, bijoux connectés, ou Smart TV, ils y passent tous… Et désormais, même les jouets n’y échappent plus! Les jouets connectés apparaissent et même la poupée se met à l’heure du tout connecté. Cayla, est une jolie poupée connectée de 46 cm  de haut. Cayla parle comme une grande ; elle peut tenir une conversation et répondre à toutes les questions des enfants sans problème. Après l’ourson connecté Tedi, le jeu de cubes Sifteo et le circuit Anki Drive, désormais il existe enfin un jouet connecté pour les filles !
cayla-poupee-connectee-3

Présentation de Cayla :

Cayla-poupee-connectee
Présentée plus tôt la semaine dernière, Cayla s’apprête à faire son entrée sur le marché des jouets pour filles au rayon High-Tech. On l’a dit, Cayla est une poupée qui a tout d’un jouet classique au premier abord : avec un visage d’ange, de longs cheveux, des vêtements, on lui donnerait les mêmes caractéristiques que la plupart de ses consoeurs … Pourtant, la poupée Cayla embarque une belle dose d’électronique lui permettant de se connecter en bluetooth 4.0 avec une tablette ou à un smartphone sous Android ou iOS pour récupérer les réponses aux questions qui lui sont posées sur le web. Cayla utilise également une connexion 3G ou Wi-Fi pour accéder à un programme de reconnaissance vocale (Google Voice Search) lui permettant de converser parfaitement avec les enfants, qui pourront lui poser des questions en mathématiques, histoire, géographie, etc la poupée Cayla est incollable!

Fonctionnement de la poupée Cayla :

La poupée connectée Cayla est une véritable pipelette ; elle peut aborder différents sujets de la littérature aux activités préférées de sa famille d’adoption selon ses goûts et désirs, etc. Enfin, Cayla est capable de raconter des histoires aux enfants ou de parler de ce qu’elle a fait dans la journée (ok, c’est une poupée…) en présentant son album de photos, à visualiser au sein de l’application mobile dédiée. Cayla peut évidemment changer de vêtements et, comme toute poupée qui se respecte, Cayla est livrée avec une brosse et un miroir pour pouvoir s’admirer à loisirs…
Malgré tout, la voix de Cayla reste un peu robotisée et pourrait bien faire peur aux enfants les moins téméraires… un comble. Les premiers observateurs jugent aussi l’application (encore en beta) peu ergonomique malgré le peu de fonctionnalités disponibles.

cayla-poupee-connectee-2

Disponibilité et prix :

La poupée connectée Cayla sera commercialisée en fin d’année pour un prix de 79€ environ. Cayla comprend ce qu’on lui dit, recherche une réponse appropriée et répond ! C’est un bon début… À suivre, car Cayla n’est attendue en version définitive que pour Noël 2014.

source : journaldugeek.com

Partager
A propos de l'auteur