CarVi, une caméra connectée qui améliore votre sécurité au volant

Pinterest LinkedIn Tumblr +

CarVi est une caméra qui se fixe sur votre pare-brise et filme la route afin de vous aider à améliorer votre sécurité au volant. Votre smartphone devient alors votre nouvel acolyte pour éviter l’accident. Un nouvel accessoire de voiture connectée basé sur la sécurité.

De nos jours, les voitures sont de plus en plus connectées. Cela peut se traduire de trois manières différentes : l’infotainment, soit le fait d’amener des contenus dans la voiture, le monitoring, soit le fait d’analyser la conduite ainsi que le véhicule et la sécurité, soit le fait d’améliorer la sécurité de l’utilisateur à bord du véhicule.

carvi

Toutes ces options sont nouvelles et ne sont pas donc pas de série sur toutes les voitures. On les retrouve notamment sur le segment haut de gamme mais qu’en est-il des voitures de monsieur tout le monde ? Heureusement, les objets connectés sont là pour nous aider à rendre nos véhicules plus intelligents. Mais question sécurité, autant dire qu’il n’y a pas foule. Comment améliorer sa sécurité sur la route sans avoir à investir dans un véhicule hors de prix ? Voici CarVi, une caméra qui vous assiste dans votre conduite pour toujours plus de sécurité.

Présentation de CarVi

CarVi est un petit boitier équipé d’une caméra qui se fixe sur le pare-brise avant de votre véhicule. Elle filme alors  toutes les voitures qui se trouvent devant vous. Elle se connecte en Wi-Fi à votre smartphone afin de transmettre l’information à l’application mobile disponible sous iOS et Android. Le but étant de transformer le smartphone en écran de contrôle pour améliorer votre sécurité.

carvi

La caméra filme les lignes de la route ainsi que les véhicules et vous avertit lorsque l’un d’entre eux s’insert sur votre voie. De plus, CarVi mesure la distance entre vous et le véhicule que vous suivez afin d’éviter une éventuelle collision. Si vous êtes trop près, une alerte est générée.

CarVi agit également en tant que coach pour vous aider à adopter une conduite souple. Un rapport de conduite est alors effectué après chaque voyage et des conseils sont promulgués avec la liste des points à améliorer. Bref, un véritable ange gardien pour s’assurer toujours plus de sécurité. Aucune information concernant une fonction Dashcam, soit le fait d’enregistrer un accident en vidéo.

carvi-driver-assist-retrofit

Disponibilité et prix

Présenté lors d’une campagne IndieGogo et disponible à partir d’Août 2015 au prix de 300$, CarVi se présente comme un accessoire indispensable à tous les conducteurs. Conçu pour améliorer la sécurité au volant, il n’est pas impossible qu’il donne des idées aux compagnies d’assurances et aux associations qui cherchent à rendre nos routes plus sûres.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Comment il fait pour mesurer la distance à travers le pare brise ??? une mesure ultra-sons ça marche pas au travers d’une vitre et une mesure laser… ça coûte assez cher mais ça fait peut-être partie des 300$ ? autre possibilité mesurer la largeur de l’objet en face et en déduire la distance par rapport au remplissage du champs de vision de la caméra mais ça ne serait pas fiable sans s’assurer de la largeur réelle du véhicule qui entre dans le champs.