Carrefour lance Pikit, un scanner pour faire ses courses

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Carrefour lance Pikit, un objet connecté permettant de scanner les produits du quotidien pour les ajouter à sa liste de course sur l’application mobile Drive de l’enseigne.
Carrefour présente sa propre interprétation du scanner connecté pour créer une liste de courses dynamique. Inspiré de l’Amazon Dash ou du scanner Hiku lancé par Chronodrive, l’objet connecté Pikit devrait aider Carrefour à fidéliser ses clients pressés et/ou tête-en-l’air.
pikit-carrefour
Relié à l’application mobile Carrefour Drive et au compte de chaque client, le scanner Pikit permet de reconnaitre la nature des produits nécessaires en scannant le code-barre des emballages terminés pour les rajouter à votre sa de courses.

Fonctionnement de Pickit

L’objet connecté qui peut s’accrocher n’importe où grâce à un petit crochet ou à sa surface aimantée et offre une autonomie de 15 jours environ, après quoi il faudra le recharger via un port microUSB.
Connecté en Wifi et Bluetooth, Pikit embarque aussi un micro qui permet de dicter le nom des produits souhaités sans avoir l’emballage sous la main.
pikit-carrefour-2
Grâce à un fonctionnement simple, l’appareil ajoute automatiquement les produits à une liste de courses numérique stockée sur l’app Drive Carrefour.
Mais si vous scannez un produit non disponible sur le Drive ou qui n’est pas distribué par Carrefour, l’application vous proposera un article équivalent en terme de fonction et de prix.

Disponibilité et prix

Pikit a été conçu par Carrefour et produit en partenariat avec Eloane, spécialiste des objets connectés et membre fondateur de la Cité de l’Objet Connecté d’Angers.
Le Pikit fonctionne avec tous les Drives Carrefour en France, et il est commercialisé à 29,90€ sur le site dédié.

Partager
A propos de l'auteur