Android Wear : votre billet Capitaine Train sur l’écran de votre montre connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Capitaine Train est la solution la plus fiable et la plus économique pour acheter ses billets de train en France et en Europe. Depuis 2011, plus de 300 000 clients nous font confiance pour leurs trajets de train SNCF, iDTGV, Eurostar, Thalys, Lyria, OUIGO et iDBUS. L’application Android de Capitaine Train a été élue meilleure app m-commerce aux Apps Awards 2014, et la startup a décidé de l’adapter à l’usage sur les montres connectées utilisant Android Wear.
Android-Wear-capitain-train

Un billet de train au poignet ?

Tandis que les smartwatch sont considérées par beaucoup d’analystes comme le segment de marché le plus porteur de l’internet des objets, les applications mobiles pour équiper ces montres intelligentes fleurissent à grande vitesse. De nombreuses applications permettent désormais d’améliorer le célèbre système d’exploitation que Google a développé pour les objets connectés. Nous vous parlions d’Echowear, un shazam directement sur votre montre connectée, désormais il faudra aussi compter avec Capitaine Train, ce service d’achats de billets SNCF en ligne.
Parmis les montres connectées compatibles avec Android Wear et qui pourront donc accueillir Capitaine Train, on trouve la montre Gear Live de Samsung mais aussi la Gwatch d’LG et bientôt la Moto360 de Motorola. Ces smartwatches pourraient aussi être rejointes par les Google Glas puisque Google compte pousser Android Wear le plus loin possible.

Les applications Android Wear se multiplient :

Jour après jour, la liste d’applications compatibles avec Android Wear sur le Play Store de Google augmente. Ces nouvelles apps sont principalement destinées à faciliter l’accès à différentes informations contenues dans son smartphone à partir du poignet, comme la météo, les SMS reçus et toutes autres notifications provenant des réseaux sociaux. Désormais, on pourra aussi accéder à ses billets de train depuis sa montre connectée.
Dans la vidéo ci-dessus, on découvre qu’il est possible de recevoir des notifications 20 minutes avant le départ de son train directement à paritr de l’écran de sa montre, mais aussi d’afficher le code-barres de son billet de train ou encore d’ouvrir l’application Capitaine Train, accessible depuis un smartphone directement à partir de la montre.
Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, Capitaine Train précise qu’il suffit de mettre à jour son application Android. Enfin, Si vous avez la chance d’avoir une montre connectée et que vous vous servez de l’appli Capitaine Train pour un prochain voyage, postez vos photos sur Twitter avec le hashtag #WatchTheTrain.

Pour profiter de 5€ de réduction, inscrivez-vous sur Capitaine Train avec le code f8b8f0 !

source : Capitaine Train

Partager
A propos de l'auteur