Canon lance son premier drone, baptisé PD6E2000-AW-CJ1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Canon, spécialiste mondial de la photo, prend de la hauteur en annonçant son premier drone, baptisé PD6E2000-AW-CJ1. Comme GoPro, Canon espère séduire sa base d’utilisateurs experts avec un hexacoptère bardé de technologies. 
La société japonaise Canon est l’une des plus réputées dans le monde en ce qui concerne la photographie. Mais elle entend bien étendre ses activités aux APN volants.
Canon a récemment annoncé qu’elle allait se lancer dans la fabrication de dispositifs destinés à la photographie aérienne, en somme : des drones !

La première machine estampillée de la marque nippone sera un drone muni de 6 rotors baptisé PD6E200-AW-CJ1. Ce drone s’adressera uniquement aux professionnels de l’image, en témoigne son prix de 20.000 dollars, sans la caméra !
Ce drone professionnel Canon est conçu pour embarquer son appareil photo numérique haut de gamme (ME20F-SH) et pourra servir à différents usages, notamment dans l’assistance des services de secours.


Semblable dans sa configuration au drone modulaire M600 de la marque chinoise DJI, c’est véritablement sur ses capacités de prise de vue que le drone PD6E2000-AW-CJ1 entend faire la différence, notamment grâce à la sensibilité a 4 millions d’ISO permettant de réaliser d’excellents clichés même en conditions de luminosité dégradée.
Canon a promis une expérimentation ‘en conditions réelles’ de son drone dans le courant de l’année 2017, à Sendai au Japon. Ce dernier y servira à l’observation des lieux de catastrophe, avec un retour vidéo en temps réel pour faciliter les travaux des équipes de secours (SAR, Search And Rescue).
Le drone PD6E2000-AW-CJ1 promet aussi d’être robuste : à la fois résistant à l’eau et au vent, son bras articulé serait capable de supporter une charge allant jusqu’ à 10 kg !

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire