Le groupe CANAL+ va lancer des programmes en réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Le groupe CANAL+ annonce qu’il proposera, dès le mois prochain, des expériences de réalité virtuelle à 360° en live issues des programmes de CANAL+ et des autres chaînes du groupe (D8, iTélé). 
canal-4_4076376

MyCanal proposera dès le mois prochain des contenus live 360°

L’application myCANAL se dôte ainsi d’un nouveau lecteur 360° qui promet d’immerger le spectateur en lui proposant du sport, du cinéma et de la fiction :
  • Sport. Une première expérience 360°sera proposée en mars aux abonnés sur myCANAL. Elle immergera les spectateurs dans les coulisses d’un match. Le spectateur pourra ainsi accompagner les joueurs depuis les vestiaires jusqu’à la pelouse en étant à leurs côtés pour leur entrée sur le terrain.
  • Cinéma. MyCANAL donnera accès dès le mois de mars à toutes les bandes annonces (à 360° !) des films prochainement en salle et des films prochainement diffusés sur les chaines CANAL+. En mai, elle proposera une immersion en 360°au sein du Festival de Cannes.
  • Fiction. Le 25 avril, quelques jours avant la diffusion de sa deuxième saison, la création originale de CANAL+ proposera une immersion en 360° dans l’univers du BUREAU DES LEGENDES.
Canal+ détaille l’expérience 360° qui sera proposée grâce à ces programmes en réalité virtuelle :
« Vibrer dans les tribunes, ne rien perdre de ce qui se passe sur le plateau d’une émission, en choisissant son point de vue, en se déplaçant virtuellement dans le décor…,dans la salle de cinéma pour découvrir, comme avant la séance, les bandes annonces des prochains films en salle et en diffusion sur nos chaînes, faire partie d’une scène inédite au cœur de sa série favorite, c’est la promesse de passer derrière l’écran, de participer au spectacle d’une nouvelle manière, de l’autre côté du miroir, sans quitter son salon »
Stanford University quarterback Ryan Burns poses with the STRIVR labs Inc. VR headset for a photo illustration at Stanford University in Palo Alto, Calif., on Wednesday, Sept. 2, 2015. (LiPo Ching/Bay Area News Group)

D8 et iTélé proposeront également des expériences immersives à 360°

L’application D8 proposera également les Live de la «La Nouvelle Star» en réalité virtuelle 360° tandis qu’ iTélé proposera sur Facebook des vidéos 360° sur l’actualité (meetings, manifestations, rendez-vous culturels, rencontres sportives).
Pour s’immerger au mieux dans les programmes, les utilisateurs devront se doter d’un Google Cardboard ou Samsung VR.

Source

Partager
A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Pingback: [VR] Le groupe CANAL+ va lancer des programmes ...

  2. Pingback: Le groupe CANAL+ va lancer des programmes en r&...

  3. Pingback: Transformation digitale | Pearltrees

  4. Pingback: Le groupe CANAL+ va lancer des programmes en r&...

  5. Pingback: Le groupe CANAL+ va lancer des programmes en r&...