CalypsoCase, un étui NFC pour iPhone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

calypsokeyA la sortie de l’iPhone 5, le NFC était aux abonnés absents alors que celui-ci est présent dans presque tous les smartphones de la concurrence. Mais pas de soucis, la société Slovène CalypsoCrystal spécialisée dans les accessoires de luxe a pensé à tout ! Voici le CalypsoCase, un étui pour iPhone 4, 4S et 5 intégrant la technologie CalypsoKey, soit du NFC permettant de déverrouiller une porte. Il n’est pas question ici de paiement mobile ou tout autre possibilité offerte par le NFC. Il s’agit seulement de pouvoir déverrouiller sa serrure avec classe. Cet étui est commercialisé à partir de 89€ sur le site du fabricant (les prix pouvant grimper jusqu’à 149€ selon les modèles).

Présentation de la CalypsoCase

La gamme CalypsoCase est composée de 3 produits : l’étui CalypsoCase Ring qui enveloppe entièrement l’iPhone avec un tour en titanium, la CalypsoCase Cabrio qui est une coque protégeant l’arrière du téléphone et la CalypsoCase Loop similaire à la Ring mais avec un tour en couture. Chaque protection est en cuir, proposée dans plusieurs couleurs et équipée de la CalypsoKey qui intègre deux antennes RFID pour offrir une compatibilité avec le plus grand nombre de serrures fonctionnant avec cette technologie.

calypsocase

Une utilisation unique

Cet étui ne permet au final qu’une seule et unique action : ouvrir sa porte, c’est tout ! Oui, ça fait cher pour si peu. D’autant plus que les puces RFID font partie intégrante de notre quotidien. Je pense par exemple au Pass Navigo pour les transports parisiens ou par exemple les badges d’accès pour les parkings ou encore certains bâtiments. De plus, à l’heure où de nombreux fabricants s’acharnent à proposer les coques d’iPhone les plus fines, CalypsoCrystal propose une protection assez imposante. On aime ou non.

En conclusion : un produit de luxe

Si vous avez un petit budget, passez votre chemin car premièrement, il faut un iPhone 4 minimum. Deuxièmement, vous allez devoir vous acquitter d’une jolie somme pour acquérir seulement un étui. En effet, pour les prix indiqués, il ne s’agit que d’un seul et unique étui. Si vous êtes 4 à la maison avec 4 iPhone, il va falloir 4 étuis. De plus, la serrure NFC n’est pas vendue avec. Il va donc falloir investir dans une nouvelle serrure high tech. Au final, l’addition commence à être salée pour seulement protéger son téléphone et ouvrir sa porte sachant que des solutions tout aussi efficaces existent pour beaucoup moins cher à l’image de la bonne vielle clé ou alors de la serrure pilotable à distance Lockitron. Bref, un produit réservé aux plus riches qui ont de l’argent à dépenser.

Partager
A propos de l'auteur