Busit annonce des partenariats avec Parrot, Withings et MyFox

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lancée avec succès le 18 septembre dernier à Paris, la startup Busit poursuit son expansion et traverse l’Atlantique à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 Janvier.

Cet évènement sera l’occasion de découvrir et tester Busit, la première plateforme permettant d’interconnecter des objets connectés et des services Web de façon personnalisée. Les démonstrations d’interaction avec les partenaires de la startup seront tout particulièrement à l’honneur. Parmi eux, on retrouve des acteurs clés du monde des objets connectés comme Parrot, Withings, Seagate et Myfox. La seconde version de la plateforme sera également présentée pour la première fois pendant le CES 2015.

busit

Busit reçoit la confiance des grands fabricants :

Trois des principales entreprises françaises fabricant des objets connectés font donc déjà confiance à Busit : Parrot, le leader mondial des périphériques sans-fil et spécialiste des dronesWithings, leader de la santé connectée grâce notamment à son tensiomètre connecté (que nous avons testé ici) et MyFox, fabricant de la plus connue des alarmes connectées.

Ces 3 acteurs disposent désormais de connecteurs sur la plateforme de Busit. En plus, il semble qu’elles aient décidé de donner l’accès à plusieurs fonctionnalités exclusives et que de nombreux développements conjoints sont aussi au programme au cours des prochains mois : démonstrations, évènements, ateliers thématiques.

 Grâce à cette politique ambitieuse de partenariats, il est donc aujourd’hui possible d’envisager de faire communiquer le capteur Flower Power de Parrot avec les produits de quantified self fabriqués par Withings ou avec l’un des 80 autres connecteurs disponibles sur le Busit Store. A la manière d’IFTTT, les scénarios possibles sont presque infinis et il n’est désormais plus si fantaisiste de penser à faire interagir l’alarme MyFox avec les réseaux sociaux Facebook, Twitter, les ampoules Hue de Philips, ou les smartphones sous Android.

Busit-1

Les 3 fondateurs, Samuel Hassine, Yann Autissier et Simon Uyttendaele, donnent rendez-vous aux visiteurs du CES 2015 de Las Vegas :

« Nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires des références sur le marché des objets connectés. L’utilisation quotidienne de ces objets et services se verra ainsi facilitée pour les particuliers et les professionnels, dans l’optique d’apporter une véritable valeur ajoutée à la fois fonctionnelle et ludique. A l’occasion du CES 2015 de Las Vegas, les visiteurs pourront découvrir sur notre showroom les possibilités d’interactions innovantes qu’offre notre plateforme pour faire communiquer les objets et applications avec l’ensemble des produits de nos partenaires »

Le rendez-vous est donc donné au CES !

source : communiqué

Partager
A propos de l'auteur