Burg Wearables présentera la smartwatch Burg 27 au CES 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un communiqué, Burg Wearables a annoncé qu’il exposerait un nouveau modèle de montre connectée sous Android Wear lors du prochain CES 2015 qui se tiendra du 6 au 9 Janvier prochain à Las Vegas. 

Baptisée Burg 27, cette smartwatch fonctionnera de paire avec un smartphone connecté en Bluetooth ou de manière complètement indépendante grâce à une carte SIM.

Dans la lignée des annonces de nouvelles montres connectées fonctionnant sous Android Wear intervenues à l’occasion de l’IFA 2014, le CES 2015 devrait à nouveau être le théâtre de nombreuses annonces. A cette occasion, la société Burg Wearables présentera sa Burg 27, un nouveau modèle de smartwatch au design sportif et technologique, mais qui reste plutôt discrète en dépit de sa taille. Une fois n’est pas coutume, c’est Hermen van den Burg, le PDG de la société, qui est aussi le principal designer des modèles de sa marque, qui compte déjà près de 20 ans d’expérience en la matière, pour des marques comme Ikea ou Target.

burg-27-smartwatch-acier-ces

Comme il en est désormais de coutume, la Burg 27 proposera un cadran tactile rond en acier inoxydable, comme ceux montres Moto 360 ou Gwatch R (elles aussi sous Android Wear). Comme toutes les autres smartwatch actuelles, la Burg 27 sera aussi capable de récupérer des notifications en provenance de votre smartphone, notamment relatives aux SMS et emails reçus ou encore aux actualités sur les réseaux sociaux. Un capteur d’activité physique viendra compléter le tout, afin de transformer cette montre en accessoire de quantified self. La Burg 27 devrait ainsi permettre de comptabiliser le nombre de pas effectués, la distance parcourue ou les calories brulées. Enfin, contrairement à la majorité de ses concurrente, la montre de Burg Wearables sera compatible WiFi et embarquera un appareil photo de 2 Mpx, ainsi qu’une puce GPS et un port pouvant accueillir une carte micro-SD jusqu’à 16 Go.

Disponibilité et prix :

Si la présentation officielle de la montre Burg 27 aura lieu à l’occasion du CES, on ignore encore sa date de sortie officielle. On sait en revanche qu’elle sera lancée en deux coloris luxueux : acier brossé et ‘or rose’ mais sans autre précision quant au prix probable de cet accessoire.

Via

Partager
A propos de l'auteur