Bullet Train, le premier jeu vidéo FPS pour l'Oculus Rift d'Epic Games

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le studio Epic Games annonce son premier jeu vidéo pour l’Oculus Rift : Bullet Train, une première démonstration de ce qui sera bientôt très répandu chez les gamers : un FPS en réalité virtuelle !

Alors que Sony vient de rebaptiser son projet Morpheus en Playstation VR, les concurrents affutent leurs armes pour la grande batailles des casques de réalité virtuelle. Ils devraient tous sortir les uns après les autres au cours du premier semestre 2016. L’Oculus Rift est prévu au début de l’année prochaine, de même que le casque Vive d’HTC ou le Playstation VR.

BulletTrain-epic-games-oculusrift

En prévision de cette révolution, les éditeurs de jeux vidéos commencent déjà à proposer leurs premiers titres pensés pour la réalité virtuelle. Ces casques vidéos permettront au joueur de s’immerger totalement dans la scène et d’explorer un monde virtuel au grès de quelques mouvements de tête.

Le studio Epic Games annonce ainsi Bullet Train, une première démonstration de ce qui sera bientôt très répandu sur l’Oculus Rift et ses concurrents : un FPS en réalité virtuelle !

On peut s’attendre à ce que tous les jeux de tir à la première personne y passent en 2016 : dont Counter-Strike, Call of Duty, etc.

Les capteurs embarqués par ces casques de réalité virtuelle permettent aux éditeurs de jeux d’envisager des modes d’intéractions plus naturels qu’une simple manette classique, même si leur utilisation demeurera dans les premières versions. Le joueur pourra vraisemblablement aussi utiliser ses bras pour interagir avec le monde virtuel, via des ustensiles ou une simple caméra.

oculus touch

Adi Robertson, journaliste de The Verge, a testé le jeu et indique :

“plutôt que de penser à quels boutons je dois utiliser, je me suis supris à penser à quelle main que je devais utiliser pour saisir mon fusil à deux mains, etc. Dans le jeu, mes mains virtuelles bougeaint quasiment comme mes vraies mains.”

via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: [Zoom] Bullet Train, le premier jeu vidéo FPS pour l’Oculus Rift d’Epic Games | xxmasx