[BaselWorld] Bulgari lance la montre connectée Diagono Magnesium NFC

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la frénésie des annonces de nouvelles montres connectées, dont les lancements se sont précipités à l’occasion de BaselWorld, le salon international de l’horlogerie et de la joaillerie, on aurait presque pu oublier Bulgari, qui lance la Diagono Magn@sium.

La marque de luxe s’allie avec la société de sécurité informatique Wisekey basée à Genève pour proposer elle aussi une montre connectée. La smartwatch Diagono Magnesium sera disponible en 2016 et permettra de décrypter les données sensibles stockées dans le cloud de l’utilisateur.

102306_DG41C11SMCVD-DIAGONO

Présentation de la smartwatch Bulgari :

Basée sur la Diagono Magnesium (3.200€), la montre connectée est avant tout une montre mécanique classique à laquelle le joaillier va incorporer une puce cryptographique, associée à la technologie NFC. Grâce à elle, la nouvelle montre de Bulgari sera en mesure d’autoriser l’accès à son propriétaire lorsqu’il approche de son smartphone afin d’accéder à ses données sécurisées.

Si la sécurité des objets connectés est un problème dans le monde, Bulgari a jugé que cela était incompatible avec le fait que 60% des objets connectés soient utilisés par les entreprises, qui ont de gros besoins de sécurité… surtout en Suisse 😉

bulgari-diagono-Magnesium-3

Grâce à la Diagono Magn@sium, l’utilisateur accède ainsi à ses informations confidentielles, par l’intermédiaire d’une authentification double facteur : login + mots de passe et identification par la puce. Cela fonctionne bien évidemment uniquement à condition que les-dites données soient stockées dans le cloud sécurisé mis à disposition par Wisekey, pour laquelle la montre fait office de clé d’accès.

Jean-Christophe Babin, le patron de Bulgari, explique :

“C’est la première fois que la cryptographie se décline dans un objet physique. C’est une vraie avancée disruptive. La montre connectée n’a qu’une petite antenne et une puce NFC en plus.”

Disponibilité et prix :

La montre intelligente Diagono Magn@sium devrait coûter autour 5.000€, auxquels il faudra rajouter l’abonnement annuel au cloud de Wisekey.

Partager
A propos de l'auteur