Avec Btunes, oubliez le cordon de votre casque préféré

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Btunes proposera très bientôt, une solution au problème du fil de casque gênant. Conçu par la société VOXOA, ce device est financé par une campagne Kickstarter. Ce nouvel accessoire vous proposera de pouvoir ajouter les fonctions d’une oreillette Bluetooth à votre casque tout en vous garantissant l’écoute d’un son haut de gamme.

480e4683a65c1ec38dd6d65aeb69d107_large

Fonctionnement

Les casques haut de gamme actuels bénéficient bien souvent d’un cordon amovible, permettant une personnalisation selon vos humeurs, ou le remplacement si ce dernier est abîmé. Btunes, fort de cette observation, a imaginé un produit qui se plug en sortie de casque sur un embout Jack 2,5 ou 3,5 mm. La plupart des modèles de casques les plus distribués dans le monde sont bien évidemment compatibles dont voici la liste complète ici.

 
99ddceec466bd9de834d55a40c06cfd2_large

Ce device malin rend donc le casque plus pratique en permettant de ne plus s’emmêler avec son  smartphone perdu au fond de la doudoune! Ce qui est toujours pénible quand on veut faire défiler sa playlist.

Au-delà de ça, Btunes rend aussi le casque communiquant puisqu’il est équipé d’un micro capable de transmettre des ordres à SIRI pour tous les possesseurs d’iPhone. Cela permet notamment de transformer votre casque Beats, Monster, Bose… en oreillettes Bluetooth !

Le Btunes vous proposera une connectivité Bluetooth(4.0) pour communiquer avec votre smartphone, l’appairage en NFC permettant de simplifier cette procédure.

 
97d969233c6b412d4f4f2d8728932735_large

L’autonomie de ce device est fournie par une batterie Li-ion, 190 mAh, ce qui constitue pour vous plus de 10h d’écoute ou de conversation au téléphone, Btunes indique que la batterie gardera au moins 80 % de sa capacité après 300 cycles de chargement complet.

L’objectif initial du financement kickstarter 40,000$ ayant été atteint, le projet poursuit son développement. Btunes espère atteindre idéalement 100,000 $ ce qui leur permettrait de proposer des couleurs supplémentaires à leur offre.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=FF6l3QnWTB8]

Prix et disponibilité

La roadmap Kickstarter nous indique que les premières livraisons seront expédiées courant Mai pour les backers Kickstarter avec vraisemblablement une distribution grand public courant été 2015, voir rentrée de septembre. A suivre donc.

Le prix public n’ayant pas été officialisé, nous y allons de notre spéculation, en comparant avec les oreillettes Bluetooth du marché, nous supposons un tarif compris entre 69 et 89€.

Partager
A propos de l'auteur