BT Cortana Button, un bouton connecté pour discuter avec son PC !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’annonce récente du lancement de Windows 10 coïncide avec un renforcement de l’intégration de Cortana dans les fonctions de base de l’OS. L’assistant vocal virtuel de Microsoft pourra même être piloté via un bouton associé, connecté en bluetooth au mobile.

Avec l’annonce de Windows 10, la startégie de Microsoft est clairement tournée vers l’ère post-PC, si Satya Nadella rappelle que 300 millions de nouveaux PCs seront vendus cette année dans le monde, c’est vers les objets connectés que Windows 10 lorgne désormais.

cortana-windows-phone-1

Avec eux, Cortana pourrait renforcer son influence dans le système d’exploitation. La commande vocale est en effet devenue une interface homme-machine plutôt classique désormais, grâce à l’introduction de l’assistant Siri d’Apple ou même des fonctions vocales de Google Translate. Sous Windows, Cortana permet donc de piloter certaines fonctions de l’OS à la voix et la marque américaine Satechi propose pour l’accompagner un petit bouton connecté pour faciliter la communication avec lui.

bt-cortana-bluetooth-button-windows-10-4

Basée à San Diego en Californie, Satechi a annoncé en fin de semaine dernière que cet accessoire serait exclusivement destiné à faciliter la vie des utilisateurs de Cortana, par ailleurs disponible sur iOS et Android.

bt-cortana-bluetooth-button-windows-10-5

Le BT Cortana Button, c’est son nom, reprend ainsi le design du cercle bleu qui sert de logo à l’assistant vocal de Microsoft et permet d’activer Cortana d’une pression sur le bouton central. Grâce au micro intégré, on peut interagir avec le logiciel d’intelligence artificielle sans devoir sortir son téléphone de sa poche. Alimenté par une pile-bouton, l’autonomie peut atteindre 2 ans, moins si vous l’utilisez fréquemment. Satechi promet une portée d’environ 10 mètres en champ libre.

bt-cortana-bluetooth-button-windows-10-3

Disponibilité et prix :

Le BT Cortana Button est proposé au prix de 23 dollars sur Amazon et le site de Satechi. et sa livraison est prévue à partir de la fin du mois d’Août 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur