Bruvelo, la machine à café artisanale connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bruvelo est une cafetière intelligente, connectée en Wi-Fi, qui produit en un clic un café de qualité personnalisé.

La maison et la cuisine est de plus en plus connectée. Nous avions déjà parlé de la bouilloire 2.0 iKettle mais la machine à café connectée n’était pas encore apparue. Et pourtant les français sont de gros buveurs de café et ils sont souvent bien attachés à leur machine Nespresso qui produit du « vrai café ». Bruvelo tombe donc bien car cette cafetière connectée va permettre de faire du bon café chez-soi et tout ça depuis son smartphone.

Bruvelo

Présentation de Bruvelo :

Bruvelo est une machine à café traditionnelle (pas avec des capsules ou des dosettes) dans laquelle on peut mettre les grains de café de son choix, choisir des recettes et suivre tout le processus de préparation via une application mobile dédiée.

Bruvelo

Cette cafetière intelligente broie juste le nombre de grains de café nécessaires pour préserver leur fraîcheur jusqu’au dernier moment. La balance intégrée vous permet de doser le nombre exact de grains dont vous avez besoin. Bruvelo va également régler la quantité d’eau, la température et le temps optimal pour moudre le café et ainsi maîtriser le temps d’infusion pour produire un café plus ou moins fort, en fonction de votre goût.

Bruvelo a 3 types de profils intégrés (délicat, équilibré, ou robuste) avec pour chacun des paramètres d’infusion spécifiques pour faire ressortir les saveurs uniques des grains. Mais vous pouvez également opter pour un profil personnalisé, selon vos goûts. En plus de pouvoir lancer votre café à distance, Bruvelo vous rappellera la dernière saveur ou recette que vous avez goûtée et vous alertera si vous avez oublié de mettre votre tasse en dessous.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=FE_mt745Isg]

Disponibilité et prix :

En projet sur Kickstarter, Bruvelo doit récolter 150 000$ d’ici le 22 novembre 2014. Pour l’instant 92 4000$ environ ont été atteints. Actuellement, vous devrez débourser la somme de 350$ + 75$ de frais de ports (pour la livraison hors États-Unis) pour vous la procurer. Les premiers envois auront lieu à partir de juin 2015 si la campagne arrive à être financée.

Cette machine est assez surprenante puisqu’elle mêle technologie et production de café artisanal avec son broyeur en céramique, un matériau réputé pour être plus respectueux du goût du café. Cependant le produit reste assez cher et manque d’une certaine automatisation. Par exemple on aurait aimé qu’il puisse se lancer au moment-même où notre réveil connecté sonne.

 Source : Bruvelo

Partager
A propos de l'auteur