Brixo, un jeu de construction pour créer des objets connectés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Brixo est un nouvel objet connecté utilisant des blocs de construction intelligents pour créer des systèmes autonomes. Le projet a été lancé récemment sur Kickstarter.
Nous avons tous connu les jeux de blocs de construction étant plus jeune, le plus connu étant Légo. Ces jeux ont connu un gros succès grâce à leur modularité, laissant notre créativité s’exprimer.
Récemment lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, Brixo est un nouveau projet reprenant cette idée de modularité et de simplicité en rajoutant une toute nouvelle composante : la connectivité !
Brixo, blocs de construction connecté

Fonctionnement

Pour rendre les jeux de constructions plus ludiques et interactifs, Brixo a implanté des circuits électriques dans ces pieces chromées.
Le principe est simple : à l’aide d’une pile 9V incluse dans une des pieces, le but est de developper un circuit électrique en bouclant les pieces entre eux.
Vient alors la possibilité de rajouter des blocs répondant a différents phénomènes type connecteur Bluetooth ou capteur de son, lumière ou proximité. D’autres pièces sont également disponibles pour définir des actions, éclairer des LEDs ou activer un moteur électrique.
Brixo blocs de construction connectés
C’est alors qu’il devient possible d’allumer la LED incluse dans un des blocs grace a la detection du capteur de proximité du circuit, le tout sans aucun fil.
Coté sécurité, Brixo assure que ses blocs de construction conduisent l’électricité de façon sécurisé. Il ne semble ne pas avoir a craindre de prendre le jus, celui restant de tout façon limité à la pile de 9V.
Point fort du projet, celui ci est entièrement compatible avec les blocs de construction Lego. On peut donc rajouter à nos constructions déjà existantes une partie connectée gràce aux blocs Brixo.

Disponibilité et prix

Le Starter Kit, influent une bloc pour la batterie, un moteur électrique, un bloc LED, un switch et quelques 34 autres blocs connectés sera disponible au prix public de $50.
Ayant déjà bouclé leur objectif sur KickStarter, la startup à prévu d’envoyer les premiers produits au contributeurs en Octobre prochain, même si on connait les tendances à retard de la plateforme.
https://www.kickstarter.com/projects/1068475467/brixo-building-blocks-meet-electricity-and-iot
Un beau projet prometteur et bien pensé, destiné autant aux jeunes qu’aux plus grands.

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Brixo, un jeu de construction pour créer...

Laisser un commentaire