Hive Active Heating 2, British Gas révèle son nouveau thermostat connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fournisseur de gaz britannique vient tout juste de dévoiler Hive Active Heating 2, un thermostat connecté intelligent avec un nouveau design, prêt à concurrencer Nest.

Très impliqué dans le secteur des objets connectés suite au rachat de la plateforme AlertMe pour $100 millions, British Gas accélère dans le domaine des objets connectés en annonçant la sortie de la seconde version de son thermostat connecté Hive Active.

hive_wall

Depuis le lancement de sa première version en Septembre 2014, British Gas a révélé que près de 150.000 britanniques utilisent déjà son application mobile propriétaire pour piloter leur chauffage à distance et plus de 20.000 foyers ont déjà installé le thermostat connecté de British Gas, premier fournisseur d’énergie au Royaume-Uni, avec plus de 11 millions de foyers clients.

Pour cette nouvelle version, British Gas a confié le dessin de son thermostat au designer Yves Béhar, célèbre pour le design des bracelets connectés de Jawbone ou de la serrure connectée August. Face à son offre, Netatmo a passé un accord avec EDF pour commercialiser son propre thermostat outre-Manche.

hive-produit

Présentation d’Hive Active Heating 2

Le nouveau produit semble s’inspirer du thermostat concurrent de chez Nest, retrouvant une molette circulaire aux allures métalliques, un écran numérique sur un fond noir épuré ainsi que trois boutons sur sa face avant. Une personnalisation est possible avec un cadre coloré pour mieux s’accorder aux gouts et à la décoration de chacun: 13 couleurs sont aujourd’hui disponible.

Coté des fonctionnalités, le mode vacance permet de mettre en veille sa chaudière à distance. Il est maintenant possible de booster la température de son chauffage ainsi que de l’eau chaude sur une durée limitée, seule l’eau chaude était disponible dans sa première version.

hive_app

Le produit garde les fonctionnalités de son prédécesseur comme le réglage de son chauffage de façon périodique sur la semaine ou sa fonction ‘antigel qui active la chaudière quand la température intérieure est en dessous de 7°C.

Mais ce n’est pas tout, le thermostat intelligent entièrement controllable par son application mobile s’entoure d’un nouvel environnement. En effet le géant britannique propose aussi des ampoules , des prises électriques ainsi que différents autres capteurs connectables.

hive-home

L’installation de Hive Active Heating se fait par un professionnel, raccordant un boitier premier boitier à votre chaudière, un second à votre routeur et le troisième (et principal) à votre mur.

hive_kit

Disponibilité et prix :

Le prix du thermostat Hive Active Heating 2 petit bijou est de £249 (environ 360 euros) pour nos voisins britanniques et client du fournisseur. Si vous hésitez dans l’acquisition d’un thermostat connecté pour cet hiver, consultez notre comparatif des thermostats connectés.

Via

Partager
A propos de l'auteur