Breitling B55 Connected : "- Maintenant je veux une montre connectée !"

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Alors que le salon Baselworld approche à grands pas, on savait qu’on ne risquerait pas d’y croiser l’Apple Watch, la nouvelle smartwatch d’Apple, mais les visiteurs pourront assister au lancement par Breitling de la B55 Connected, un vrai bijou !

Le salon BaselWorld, qui s’ouvre jeudi prochain, sera l’occasion pour les horlogers de répondre à la montre connectée lancée par Apple la semaine dernière. Hier, c’est Breitling qui a rejoint le club, avec un chronographe pouvant être connecté à un smartphone. Comme Swatch qui a annoncé la Zero One (une montre connectée de sport) mais surtout Frédéric Constant avec l’Horological, on trouve désormais de très belles smartwatches d’horlogers face aux montres connectées par Android Wear, comme la Moto 360 (lire notre test).

breitling-b55-connected-montre-connectee-smartwatch-5

Présentation de la Breitling B55 Connected :

Illustre marque d’horlogerie, Breitling est surtout associé à l’aviation et aux progrès de l’aéronautique au fil des ans. Avec le chronographe B55 Connected, Breilting veut poursuivre sa dynamique d’innovation en apportant une connectivité inédite sur des montres de ce standing. Dans son communiqué, Breitling précise tout de même : « pas question de faire d’une montre une extension dépendant d’un téléphone (…) le chronographe reste le maître absolu.« . Le décor est planté.

Fidèle à son positionnement de toujours, Breitling laisse une large place aux mesures techniques, servant exclusivement aux pilotes d’avion. Les données récoltées par la montre connectée Breitling peuvent concerner les temps de vol, afin de stocker et transmettre aisément les heures de décollage et d’atterrissage qui doivent être inscrites dans le carnet de vol à remplir. La montre B55 Connected possède également un tachymètre électronique.

breitling-b55-connected-montre-connectee-smartwatch-1

Fonctionnement de la Breitling B55 :

Si on s’attend à ce que la B55 Connected soit dévoilée sur le stand bâlois de Breitling à l’occasion du salon Baselworld, c’est que la B55 Connected est largement inspirée semble-t-il d’un chronographe électronique (le B50) que Breitling avait présenté l’an dernier à cette même foire de l’horlogerie. Grâce à une communication bidirectionnelle, le smartphone et la montre connectée B55 Connected sont complémentaires.

breitling-b55-connected-montre-connectee-smartwatch-app-2

Le propriétaire de la B55 Connected pourra se servir de son téléphone pour effectuer certains réglages, comme celui de l’heure ou des fuseaux horaires, l’activation des alarmes ou la modification des paramètres d’affichage. A l’inverse, il pourra aussi télécharger depuis sa montre Breitling les diverses mesures de vol afin de faciliter le remplissage des documents de vol.

Découvrez la vidéo de la B55 Connected ci-dessous :

Disponibilité et prix :

On attend les annonces de disponibilité et de prix de la montre B55 Connected de la part de Breitling la semaine prochaine à Beselworld, mais les tarifs devrait osciller autour de 8.000 dollars, soit 6500€ environ, compte tenu du prix de la B50, dont ce modèle est dérivé.

Via

Partager

Laisser un commentaire