Bowflex Boost, un bracelet connecté fitness à $50 !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bowflex Boost est un bracelet connecté à $50 pour les smartphones sous iOS dédié au sport et au quantified self, permettant de suivre ses performances physique.

Mi-aout 2013, La FCC, commission chargée des communications aux États-Unis, a autorisé la mise sur le marché d’un nouveau bracelet connecté, baptisé Bowflex Boost et commercialisé depuis peu par la société Nautilus à un prix défiant toute concurrence.
Le bracelet connecté Bowflex Boost est un concurrent low-cost des pionniers (et leaders) de la catégories, à savoir le Nike Fuelband, le Fitbit Flex ou le Jawbone Up24. Bowflex Boost commence à être commercialisé aux États-Unis au prix canon de 49,95 dollars soit plus de 60% moins cher que les bracelets connectés concurrents.
bowflex-boost-2

Présentation du Bowflex Boost :

Le Bowflex Boost est un bracelet connecté multi-fonctions, aussi bien adapté à la pratique du sport qu’à la mesure des cycles de sommeil, ou juste au quantifier self.
Video du Bowflex Boost :
 
A la manière d’un bracelet connecté de fitness, le Bowflex Boost permet, grâce à un podomètre, d’enregistrer le nombre de pas effectués dans la journée, le nombre de kilomètres parcourues et d’en tirer des données générales de l’activité physique fournies au cours de chaque journée, comme le nombre de calories dépensées. Mais le Bowflex Boost permet aussi d’analyser les cycles de sommeil en fonction des mouvements effectués pendant la nuit, au moyen d’un accéléromètre.
bowflex-boost

Design et caractéristiques :

Coté design, le Bowflex Boost n’est pas une splendeur esthétique mais se différencie tout de même de ses concurrents grâce à un témoin lumineux central qui change de couleur en fonction de la progression de l’activité par rapport à l’objectif final. Le Bowflex Boost a un faux air de Fitbit Flex -et donc de Fitbit Force- notamment dans son assemblage. En effet, le Bowflex Boost dispose d’un  capteur qui peut être retiré du bracelet et fixé sur un dock en vue d’être rechargé. Nautilus annonce que le Bowflex Boost dispose, malgré son prix abordable, d’une batterie lui offrant 11 jours d’autonomie en utilisation.
Comme les autres bracelets connectés du marché, le Fuelband ou le Flex en tête, le bracelet Bowflex Boost peut être synchronisé en Bluetooth 4.0 avec une application mobile iOS dédiée. Le Bowflex Boost est donc compatible avec les iPhones 4S ou ultérieurs. En revanche, grande déception pour les possésseurs de smartphones sous Android (dont moi!) : aucune application Android ne semble prévue dans l’avenir.

(source : Engadget)
 

Partager
A propos de l'auteur