Avec son robot-jardinier, un français de 14 ans séduit la Google Science Fair

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un jeune français de 14 ans, Eliott Sarrey, a mis au point un petit robot capable d’arroser, de biner et même de repiquer les légumes tout seul. L’invention sera présentée au concours scientifique Google Science Fair.

Le jeune français Eliott Sarrey (14 ans) fait partie des 90 finalistes du concours scientifique Google Science Fair, il est le seul français sélectionné dans sa catégorie.

bot2karott-eliott-sarrez-google-science-fair

Pendant 3 mois, ce jeune lorrain inscrit au collège de Neuves-Maisons près de Nancy, a mis au point son invention. Et elle a tapé dans l’oeil de Google selon les titres de la presse nationale. Son robot articulé et baptisé Bot2Karot dispose d’une serre aménagée. Commandé par smartphone, ce robot jardinier est capable d’arroser, de biner et repiquer des plants. A seulement 14 ans, il a imprimé en 3D son idée puis réalisé chacune des pièces à l’aide d’une fraiseuse avant de coder le programme de fonctionnement et construire la serre correspondante comme un vrai menuisier.

A FranceInfo, il explique :

“Ce robot est une sorte de petit tracteur télécommandé. L’utilisateur du smartphone peut demander au robot d’effectuer un certain nombre d’actions comme arroser, biner, ou repiquer des petits pots. (…) Je trouvais sympa que, quand on cultive des salades sur son smartphone, on ait vraiment des salades dans son jardin (…) ça correspond aux besoins des personnes qui n’ont pas le temps de jardiner, celles qui partent en vacances et les personnes à mobilité réduite“.

Partager
A propos de l'auteur