Bossy : le Postit connecté pour garder votre TODO list numérique !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bossy est un petit appareil connecté à poser sur le bureau et qui remplace les post-it en papier pour vous proposer une manière claire et intuitive d’accomplir les tâches de votre TODO liste.

Les objets connectés ont désormais pris leur essor dans tous les aspects de la vie quotidienne. On les retrouves sous forme de bracelets connectés, de détecteurs de fumée ou même de mini-bar connecté.
bossy-sticky-note-1
Mais Lucas Neumann de Antonio, un jeune étudiant brésilien en design a trouvé un nouveau registre dans lequel le bluetooth n’a pas encore fourré son nez : le post-it ! Alors oui, nous vous avons présenté DataStickies, un objet connecté à mi-chemin entre le post-it et la clé usb du futur. Mais ce jeune homme a poussé le concept du post-it du futur encore plus loin et repensé l’objet pour coller à l’usage que nous en avons. Le résultat ? Bossy, un petit objet connecté rond qui vous énonce les tâches les unes après les autres.Vous finissez une tâche, cliquez sur Bossy pour passer à la suivante.

Présentation de Bossy :

Bossy a des faux airs de Nest, le thermostat connecté qui a été racheté par Google au début de l’année. L’écran tactile de Bossy affiche jusqu’à 3 tâche à faire, directement tirées de votre TODO liste tirée de logiciels de management comme Omnifocus, Wunderlist, Asana ou même de votre Google Calendar ou de Gmail. Le but de Bossy est simple : éviter de parasiter le regard pour que l’utilisateur puisse se concentrer sur ce qu’il a à faire.
Le jeune étudiant à l’origine de Bossy explique son intention :

“L’idée originale de Bossy était de créer un système de management des tâches qui ne décourageait pas l’utilisateur avant de commencer. Trois tâches nous paraissait le bon compromis entre visibilité et focus. »

L’interface de Bossy a été conçue pour laisser une large place au tactile et offrir des effets graphiques plaisants et gratifiants lorsqu’on passe d’une tâche à une autre. Ainsi, les tâches constituent autant de bulles, qu’on explose une par une en naviguant dans sa TODO liste.
bossy-sticky-note-2

Fonctionnement de Bossy :

De Antonio a fait particulièrement attention au design extérieur de Bossy. Ses fonctionnalités permettent par exemple de mettre toutes les notifications audio provenant de Twitter et Facebook en sourdine d’une simple pression sur Bossy et pour une durée de 20 minutes. De quoi tranquillement finir ce que vous êtes en train de faire. Bossy intègre également de fixer des alarmes récurrentes pour aller chercher ses enfants à l’école ou payer ses factures par exemple.
Même si les post-its seront difficile à détroner dans le monde de l’entreprise, Bossy pourrait bel et bien se tailler une place chez ceux qui travaillent à la maison et qui ont besoin d’éléments physiques qui leurs imposent un rythme de travail. En cela, Bossy est peut-être parvenu à recueillir le meilleur des deux mondes.
bossy-sticky-note-3

Disponibilité incertaine :

Suite à l’engouement provoqué par Bossy, de Antonio a commencé à travailler sur un prototype à base d’arduino. Mais il reste conscient que pour mettre Bossy sur le marché, il aura besoin de rassembler une équipe d’ingénieurs de haut-niveau qu’il n’a pas à sa disposition à l’instant où j’écris ces lignes. Le post-it connecté du futur n’est donc pas pour demain… quel dommage 🙁

source : wired.com

Partager
A propos de l'auteur