Bosch teste ses voitures autonomes au Japon

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bosch, premier équipementier automobile mondial, va tester ses véhicules autonomes au Japon, où il pourra éprouver la future fonction Highway Pilot d’assistance partielle à la conduite.
Impliqué dans une démarche d’innovation dans le domaine de l’automobile, le groupe allemand Bosch testerait actuellement ses véhicules autonomes au Japon, l’un des pays les plus strictes en la matière.
On se souvient notamment que l’empire du soleil levant avait été le seul à ne pas valider automatiquement l’Autopilot de Tesla et à réclamer des tests plus poussés.
bosch-voiture-autonome
En ce qui concerne Bosch, premier équipementier automobile mondial, le Japon est le 3ème pays à accueillir les prototypes de véhicule autonome du géant allemand après l’Allemagne et les Etats-Unis.
Des ingénieurs du groupe ont commencé à travailler sur les essais en voies rapides à Tohoku (préfecture de Tochigi) et Tomei (préfecture de Kanaga), ainsi que sur les pistes de Shiobara et Memanbetsu. Les équipes de Bosch compte y engranger l’expérience nécessaire à la garantie de la fiabilité des composants qui seront intégrés dans les modèles de véhicules de série de ses clients.
Tout comme en Amérique et en Allemagne, cette phase de tests vise notamment pour Bosch à éprouver la future fonction Highway Pilot qui permettra d’assister partiellement le conducteur à l’horizon 2020.
smartcar-voiture-connectee-autonome-conducteur-chauffeur-economie
Près de 2.500 personnes travaillent actuellement sur la conduite automatisée chez Bosch, testant leurs technologies sur les 3 continents majeurs pour l’automobile autonome. Les développeurs se préparent notamment à une évolution de la législation en vigueur et exploitent au maximum les autorisations de rouler sur routes ouvertes à chaque fois qu’elles leurs sont délivrées.

Les évolutions réglementaires

Dès la fin du mois d’Avril, la convention de Vienne va ainsi être amendée pour autoriser des systèmes que le conducteur peut contrôler et désactiver. Plus d’informations sur les types de conduite autonome ici.

A propos de Bosch

Le groupe Bosch surfe actuellement sur une vague de dynamisme et a récemment annoncé un chiffre d’affaires record, dépassant la barre symbolique des 70 milliards d’euros pour la première fois (+10% sur un an).
L’objectif stratégique de Bosch est d’offrir des solutions connectées pour l’automobile mais aussi dans les domaines de la mobilité, de la production, des systèmes énergétiques et du bâtiments. Bosch mise aussi sur les nouveaux marchés prometteurs comme ceux de l’industrie connectée ou de la maison intelligente, avec la création d’une filiale dédiée il y a quelques semaines.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Bosch teste ses voitures autonomes au Japon - A...