Bosch annonce la création d'une filiale pour la Maison Connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dès Janvier 2016, le groupe Bosch regroupera ses activités de domotique ainsi que son expertise dans les logiciels et les systèmes de capteurs associés au sein d’une filiale dédiée à la maison connectée pour pousser son offre de Smart Home.
Bosch a déjà annoncé qu’il présenterait de nouveaux objets connectés pour la maison à l’occasion du prochain CES de Las Vegas (du 6 au 9 janvier prochains) mais la restructuration de ses activités semble plus profonde.

Une filiale pour le Smart Home

Bosch dispose déjà d’une offre Smart Home plutôt complète, même si elle semble encore peu connue du grand-public.
Bosch propose en effet un système domotique unique permettant de contrôler plusieurs fonctions (chauffage, éclairage, alarme incendie et tous autres appareils de la maison) à partir d’une seule application pour smartphone ou tablettes.
bosch-smarthome-offer

Intéroperabilité des produits

Dans son communiqué, Bosch insiste sur l’aspect modulaire et extensible de son système et avance que son système domotique est intéroperable avec les appareils d’autres fabricants.
Le groupe industriel allemand annonce aussi qu’il donnera la priorité à la protection et à la sécurité des données. Les utilisateurs pourront décider eux-mêmes de la façon dont leurs données sont utilisées et stockées dans le système.

[fullWidthImage id=”33410″]

Protection des données et sécurité

Les solutions domotiques Bosch répondent aux normes les plus strictes en matière de protection et de sécurité des données. Ces normes sont prises en compte dès le début du processus de développement produit.
Bosch a également mis en place un centre de compétences dédié à la sécurité des produits. Les clients et utilisateurs bénéficient ainsi d’une totale transparence et peuvent décider eux-mêmes de la façon dont leurs données sont utilisées.
En outre, les utilisateurs peuvent vérifier à tout moment et n’importe où si une porte ou une fenêtre est ouverte, simplement à partir de leur smartphone.
[fullWidthImage id=”33411″] Avec les prochaines versions des contacts de porte et de fenêtre, le système déclenchera aussi une alarme si une fenêtre ou une porte est ouverte par effraction en l’absence de l’occupant : il deviendra alors inutile de disposer d’un système d’alarme distinct.
Bosch a d’ores-et-déjà reçu un Prix de l’Innovation pour sa participation au CES 2016 et mis en vente via la nouvelle boutique en ligne du fabricant : www.bosch-smarthome.com, à partir du 1 er janvier 2016.
 

Partager
A propos de l'auteur