Elon Musk dévoile le système d'ascenseur de Boring Company

Pinterest LinkedIn Tumblr +

The Boring Company est une société de construction de voies de circulation souterraines, fondée par Elon Musk en 2016 après avoir évoqué l’idée sur son compte Twitter de créer des tunnels autonomes pour éviter les embouteillages.
Quelques mois après ce qui semblait ressembler à une boutade (ou à une frustration passagère), le fantasque milliardaire diffuse sur les réseaux sociaux ou via des conférences les avancées des projets qu’il a pour la circulation automobile à l’avenir.
L’entrepreneur sud-africain a ainsi récemment présenté le fonctionnement de l’ascenseur à voitures qui pourrait être utilisé dans le cadre de son projet de tunnel chez The Boring Company.


Pour le fondateur de Tesla et de SpaceX, il n’y a qu’une solution pour lutter contre les embouteillages : celle d’exploiter des voies souterraines et la puissance de la conduite autonome.
L’idée développée par Boring Company vise donc à permettre aux conducteurs d’arriver plus vite d’un point A à un point B en empruntant les voies souterraines en remplacement des zones congestionnées sur votre parcours habituel.
Imaginez conduire votre voiture le long d’une route donnée, pour ensuite bifurquer lors d’une intersection et descendre sous terre afin d’emprunter une autre route moins engorgée.
https://www.instagram.com/p/BW_-mlYAMrs/
Pour « descendre » justement, Elon Musk a imaginé un système de chariots en forme de convoyeurs, capables d’emporter votre véhicule à 200km/h puis de le remonter à la surface à l’aide d’un ascenseur.
Il devra cependant être assez robuste pour soutenir le poids d’une voiture, la société semble avoir validé le procédé technique de celui-ci.


Entre temps, Elon Musk n’a pas perdu une seconde pour s’attirer les faveurs des autorités compétentes.
Après des “discussions prometteuses” avec le maire de Los Angeles et un “accord de principe” obtenu du gouvernement, le chef d’entreprise vise désormais le développement du fameux réseau entre New York, Philadelphie, Baltimore et Washington DC.

Via

Partager
A propos de l'auteur